Funktion: Forschung & Innovation

Art der Beschäftigung: Vollzeit

Ort: Chevilly-Larue

Land/Region: France

Sécurité, efficacité, sensorialité sont depuis toujours trois dimensions clés de la Recherche de L’Oréal. Elles se mesurent grâce à la science de l’évaluation. Un domaine dans lequel le Groupe a toujours déployé des trésors d’inventivité.


Au sein de la Recherche et Innovation du Groupe L’Oréal, les équipes Product Performance Evaluation travaillent sur des projets stratégiques avec les laboratoires pour les accompagner dans leurs prises de décisions et dans l’identification des axes d’optimisation pour les futurs lancements et rénovations de produits cosmétiques du Groupe, en France et à l’international.


Elles développent et exploitent des méthodes innovantes de caractérisation de la performance des produits cosmétiques, de la conception et de l’optimisation de formules jusqu’à l’établissement des dossiers de revendications (claims).


Le service Evaluation Cosméto-clinique, basé à Chevilly-Larue, recherche un Responsable d’études Clinique sur la catégorie Skincare.


Vos missions 

En toute autonomie, vous coordonnez les moyens et les ressources opérationnelles pour apporter les preuves de performance des produits de soins élaborés par le groupe L’Oréal.

Vous savez nouer des relations privilégiées avec les centres de tests, afin d’être garant de la qualité des tests et de la fiabilité des résultats pour répondre aux objectifs des laboratoires et/ou des équipes marketings.

Vous pilotez des études locales (Europe), mais également internationales en collaboration avec nos hubs internationaux. 

Interlocuteur privilégié des laboratoires, vous jouez un rôle de conseil et d’expertise sur les différentes études menées, au travers des analyses stratégiques des bases de données établies. Vous contribuerez au développement des différents outils à disposition pour la gestion de ces bases, dans un souci de qualité et expertise.

Vous participez au développement de méthodes d’évaluation innovantes pour optimiser nos approches et être connecté aux évolutions du marché et des consommateurs de demain. 

La valorisation de nos produits est une de vos missions clé et se décline par la proposition de protocoles innovants.


Vos qualités pour réussir sur ce poste

Vous avez un profil / une formation scientifique (niveau Bac +5 en biologie, chimie ou pharmacie).

Vous avez a minima 4 ans d’expériences en Evaluation Cosmétique instrumentale ou clinique.

Doté de fortes capacités d'adaptation et d'anticipation vous êtes autonome, curieux, dynamique et pouvez mener en parallèle plusieurs projets.

Vous avez envie de travailler dans un environnement ouvert, au sein d’une organisation agile avec un esprit « challengeur » et entrepreneurial, tourné vers l’innovation. 

Vous savez proposer des recommandations stratégiques en vous appuyant sur l’analyse d’informations provenant de plusieurs sources,  

Vous êtes doté d'un excellent relationnel, faisant preuve de souplesse et d’une bonne capacité d'écoute. Vous aimez les interactions avec de multiples interlocuteurs et le travail collaboratif au sein d’équipes internationales. 

Vous communiquez aisément à l'écrit comme à l'oral, en sachant convaincre votre auditoire.