Funktion:

Art der Beschäftigung: Vollzeit

Ort: Montréal

Land/Region: Canada

MANDAT  

 

L'Oréal est une entreprise internationale où la sécurité est non négociable et la préservation de l’environnement une priorité stratégique.  Au cours de ton stage, tu travailleras au sein du département ETNSHE (Ingénierie, Sécurité et Environnement) sous la supervision du Chef Projets afin de participer à la réalisation de projets d’ingénierie dans l’usine.  Les projets auront comme objectif de développer les bases en matière de gestion de projets.  Tu auras la chance de collaborer avec divers départements et d’exécuter des travaux avec plusieurs entrepreneurs externes.  Ce stage est une opportunité de faire partie d’une équipe multidisciplinaire dynamique et enthousiaste ! 

 

TON DÉFI  

Participer à différents projets d’achat et de modification d’équipements comprenant entres autres mais sans s’y limiter les projets suivants :

·         Optimisation du système de production de vapeur;

·         Optimisation de l’efficacité énergétique des réseaux des utilités d’usine;

·         Évaluation d’un projet d’installation de chaudière électrique ;

·         Automatisation de dépoussiéreurs;

·         Automatisation d’un réservoir de purge;

·         Évaluer la faisabilité d’un projet de panneau solaire. 

  

TES OBJECTIFS 

 

·         Définir les standards CDC projets bâtiment (Plancher, plafond, serrure, mur, peinture, luminaire, etc);

·         Suivi hebdo KPI sur construction salle de pesées, communications hebdomadaires travaux (journal de bord), faire des audits, assister aux rencontres de chantier. 


TES APPRENTISSAGES 
 

 

Un stage en gestion de projets est l’occasion d’acquérir des bases et notions essentielles sur le leadership en ingénierie d’usine.  C’est aussi connaître des outils informatiques tels que Autocad, Wrike, Solvace, Poka. 

 


TES FORCES  

·         Un sens de l'analyse, d’organisation, d’autonomie  

·         Capacité de gestion de projet 

·         Excellentes relations interpersonnelles 

·         Esprit innovateur

·         Dois être à l’aise de travailler dans un environnement syndiqué 

·         Dois être à l’aise de parler français/anglais 

·         Flexibilité d’horaire : moyenne de 40h/semaine. Selon les projets et la production, le stagiaire peut commencer/terminer plus tôt ou tard

·         Durée du stage : 9 mai au 18 août


Qui sommes-nous?


L'usine de L'Oréal situé à Ville Saint-Laurent est un centre d'expertise en production de produit capillaire. Avec ses 200M d'unités produites annuellement et son catalogue de près de 3000SKU, les défis ne manquent pas et la routine ne fait pas partie de notre vocabulaire!  L'innovation et la recherche de l'excellence sont au cœur de nos valeurs et nos 330 collaborateurs participent aux succès de l'usine quotidiennement.  L'Oréal Canada est un employeur inclusif pour toutes et tous.