Función Laboral: Operaciones

Tipo de contrato: Jornada Completa

Ubicación: PICARDIE

País/Región: France

Stage Ingénieur Ehs - Digitalisation

L'usine L'Oréal de Lassigny est spécialisée dans la fabrication de maquillage anhydre et parfums à façon depuis 50 ans. Nous fabriquons des produits de luxe pour des marques telles que Yves Saint Laurent, Lancôme et Armani.

Nos équipes sont composées de 475 collaborateurs passionnés par leur métier : Fabrication, Conditionnement, Flux, Performance, Qualité, ETNEHS, Supply Chain, Finance, RH, Services d’Information. Et tous sont fédérés par une vision commune : Devenir une usine durable, agile, connectée à ses clients.

Notre usine est d’ailleurs connue au sein du groupe L’Oréal pour son évolution vers l’industrie 4.0 grâce à des opportunités offertes par le digital. C’est une usine de plus en plus connectée et automatisée.

Nous recherchons un(e) Stagiaire Ingénieur EHS - Digital (H/F) pour une période de 6 mois à compter du mois de janvier 2019

Votre mission

Au cours de cette expérience, vous rejoindrez le service ETNEHS et serez notamment en charge du déploiement d’outils digitaux pour la partie EHS, point clé de la stratégie de l’usine car ces outils vont permettre de gagner en Sécurité, Performance et Qualité. Vous aurez notamment pour responsabilités de :

·     Définir un nouvel outil permettant aux collaborateur de remonter facilement les anomalies techniques ainsi que les opportunités d’amélioration Sécurité (SIO)

·     Déployer un outil de digitalisation de certaines grilles d’audits internes

·     Mettre en place un outil innovant pour accueillir les nouveaux arrivants, qui utilisera les technologies digitales telles que la réalité augmentée ou encore la géolocalisation

Votre profil

·     Bac +4/5 – Formation Ingénieur avec idéalement une spécialisation en QHSE

·     Goût pour l’industrie 4.0, l’innovation et l’entreprenariat interne

·     Souhait d’avoir une expérience à la fois terrain et technique

· Autonomie, esprit de synthèse, prise d’initiative et sens de la collaboration

·     Connaissance Power BI est un plus



Date et durée :

A partir du mois de janvier 2019 pour une durée de 6 mois.

Lieu:

Nous sommes basés à Lassigny, en Picardie, à 20 km de Compiègne (possibilité de covoiturage)

  

Gratification et avantages :

Entre 1250 et 1400 euros brut mensuel suivant le niveau d’expérience


Notre engagement

Intégrez un groupe innovant et devenez un agent du changement à l’occasion d’un stage de pré-embauche stimulant et responsabilisant.

Vous bénéficierez également d’un programme d'intégration, d’un coaching managérial et d'un suivi RH personnalisé pendant toute la durée de votre parcours.

Retour d’expérience

   

Valentin Robillard : étudiant en DUT puis en cursus ingénieur, mais aussi ancien stagiaire ETN embauché en CDI en tant qu’Ingénieur de Production, « Ce fut une mission très enrichissante, avec diverses problématiques liées au métier d’ingénieur HSE telles que l’énergie, les déchets et les effluents. J’ai travaillé avec une équipe soudée qui m’a permis de me développer vers le monde professionnel »


Pour découvrir notre univers, cliquez ici :

https://www.youtube.com/watch?v=mJ1-fNRygnM