Función del empleo: EHS & Facilities

Tipo de puesto: Permanent

Tipo de empleo: Full - Time

Localización: Saint-Laurent

País: Canada

Mécanicien(ne) de bâtiment

Quart de soir (14h à 22h)


L’Oréal Canada possède une usine de fabrication certifiée carboneutre depuis 2019 et certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO 18001, à ville St-Laurent. Spécialisée dans la fabrication de produits capillaires professionnels et grand public (Colorants, défrisants, permanentes, sprays et pots, …), l’usine de Saint-Laurent produit plus de 200 millions d’unités par année!

Fun fact : L’usine a également sa propre unité de traitement des eaux qui nous permet de réutiliser 25% de notre consommation d’eau. Notre objectif en 2023 : réutiliser 100% notre eau consommée.

Joins-toi à notre équipe d’entretien travaux neufs ! Cette équipe est responsable de l’entretien du bâtiment et tous les projets majeurs d’amélioration du bâtiment de l’usine.



Ton rôle


Assurer la gestion des équipements techniques afin de permettre la réalisation du plan de production au meilleur rendement dans le respect des règles de qualité, de sécurité, d'ergonomie, d’hygiène, d’environnement, de performance (Validation qualité, EHS, Performance).

Tu auras les responsabilités suivantes :

-       Effectuer les appels de service

-       Effectuer les réparations planifiées légères ou lourdes

-       Suivre un plan de maintenance

-       Participer à des projets d'amélioration.

-       Communication avec des fournisseurs.

-       Entretien de système utilitaire de bâtiment (HVAC / Bouilloire / etc)

-       Entretien et réseau distribution de matière première

-       Toutes autres tâches selon les exigences demandées.

-   Organiser son activité en lien avec le superviseur de bâtiment, le planificateur maintenance et l’équipe de maintenance pour assurer le bon fonctionnement des utilités de bâtiments et des réseaux de distribution de matières premières.

-       S'assurer de la mise en œuvre et de l'optimisation des plans de maintenance premier et deuxième niveau (curatif /préventif) en améliorant leur efficience (amélioration continue des plans de maintenance).

-       Remet en cause et améliore le fonctionnement des machines existantes.

-       Supporter les chargés de projets dans leur projet d’investissements d’utilités et de distributions conformément à la politique du Groupe

-       Assurer la transmission d’informations et de savoir-faire aux autres techniciens afin de développer leur autonomie dans les diagnostiques de problèmes, réglages, maintenance et changements.

-       Atteindre les objectifs de sécurité, qualité et performance, en utilisant les méthodologies appropriées (VNR, TPM,...) et contrôler leur réalisation et leur efficacité.

Ce défi est pour toi si tu possèdes les qualifications suivantes :


-       Posséder un D.E.P en mécanique industrielle de construction et d'entretien ou un DEC en génie mécanique ou posséder sa licence MMF 4.

-       Avoir démontré en cours d'emploi les aptitudes suivantes: sécurité, débrouillardise, initiative, sens de l'urgence, coopération (approche service à la clientèle) et autonomie.

-       Avoir de l’expérience dans le domaine de la maintenance

-       Connaissance et curiosité dans tous les domaines reliés à une usine de production haute cadence (mécanique, électricité, pneumatique, automatisation)

-       Bonne communication français/anglais

Les avantages qui soutiennent ton bien-être :

-       Assurance-vie de base

-       Assurance-hospitalisation et frais médicaux

-       Assurance de soins dentaires

-       Assurance-salaire de courte et longue durée

-       Régime de retraite contributoire

-       Programme d'aide aux employés

-       Rabais corporatif

-       Stationnement gratuit

-       Cafétéria dans l’usine

Tu souhaites relever des défis et participer à une panoplie de projets majeurs dans un environnement dynamique à la fine pointe de la technologie? Postule dès maintenant !

L'Oréal est un employeur inclusif pour toutes et tous.


#}