Función del empleo: Training & Education

Tipo de puesto: Indefinido

Tipo de empleo: Jornada Completa

Localización: Québec

País: Canada

Éducateur technique et ventes - Redken 

Division :  Division des produits professionnels

Lieu de travail : Ville de Québec

Relève de :  Directeur de l'éducation


Qui sommes-nous ? 

Depuis plus d'un siècle, L'Oréal consacre son énergie, son sens de l'innovation et son excellence scientifique à une seule activité : La beauté. Notre objectif est d'offrir à chaque personne dans le monde le meilleur de la beauté en termes de qualité, d'efficacité, de sécurité, de sincérité et de responsabilité pour satisfaire tous les besoins et désirs de beauté dans leur infinie diversité.

Chez L'Oréal Produits Professionnels, notre mission est de soutenir les coiffeurs, de développer durablement l'industrie du cheveu et de mener la transformation digitale de notre industrie avec une approche centrée sur le client. Notre portefeuille de marques comprend L'Oréal Professionnel, Kerastase, Redken, Matrix et Pureology. 


Ce que vous ferez :

Nous recherchons une personne très motivée et expérimentée pour rejoindre notre équipe en tant qu'éducateur technique.   En tant que formateur technique, vous serez responsable de l'exécution efficace des initiatives de formation pour notre marque dans la région qui vous est assignée.  Vous jouerez également un rôle crucial dans le soutien des ventes en assurant une exécution réussie de la formation pour les principaux comptes, en participant à de nouvelles activités de partenariat et en augmentant notre part de marché dans les salons.


Responsabilités :

  • Exécuter les initiatives de formation :  Faciliter des cours et des initiatives de formation efficaces pour soutenir les objectifs de la marque dans la région assignée.  Cela comprend l'organisation de cours régionaux, la participation à des salons et à des événements afin d'inspirer et d'éduquer les coiffeurs en mettant en œuvre un minimum de 28 cours par mois.
  • Soutenir les ventes :   Collaborer avec l'équipe de vente afin d'assurer une exécution sans faille des initiatives de formation pour les salons sur le marché.   Fournir des conseils et un soutien aux représentants des ventes pour promouvoir les ventes et le succès du lancement par le biais de la formation.
  • Activités de partenariat :  Participer activement à de nouvelles activités de partenariat et prospecter les salons afin d'étendre la portée et l'influence de notre marque dans la région.  Identifier et établir des partenariats stratégiques avec les principales parties prenantes afin de renforcer la présence de notre marque par l'éducation.
  • Croissance de la part de marché :  S'efforcer d'accroître notre part de marché dans les comptes existants en offrant des expériences éducatives exceptionnelles.  Évaluer en permanence les tendances du marché et les activités des concurrents afin d'élaborer des stratégies visant à fidéliser les clients et à promouvoir la marque par le biais de vos cours.
  • Environnement d'apprentissage :  Créer et maintenir un environnement d'apprentissage idéal  en utilisant la méthodologie d'apprentissage de la marque dans toutes vos classes.  Utilisez des techniques d'enseignement, des outils et des ressources innovants pour impliquer les coiffeurs et favoriser leur développement professionnel.


Qualifications requises :

  • Cosmétologue diplômé avec au moins 5 ans d'expérience dans l'industrie. 5 ans d'expérience dans l'industrie
  • Diplôme d'études secondaires. Diplôme universitaire un plus. 
  • Compétences techniques supérieures en coiffure
  • Compétences supérieures en matière de communication orale et écrite, avec la capacité d'adapter le style de communication à différentes préférences d'apprentissage.
  • Passion avérée pour l'éducation, la formation et la compréhension des processus de vente et capacité à aider les représentants commerciaux à atteindre leurs objectifs.   
  • Capacité à respecter les budgets pour toutes les activités de formation sur le terrain et les frais de voyage et d'hébergement.
  • Solides compétences en matière de facilitation, de coaching et de leadership.
  • Solides compétences en matière d'organisation et de gestion du temps
  • Capacité à faire preuve de souplesse, à travailler en équipe et à accepter le changement. 
  • Le candidat doit résider dans le territoire géographique désigné.
  • Flexibilité en matière de déplacements :  Volonté de voyager beaucoup pour donner des cours, assister à des salons et soutenir les activités de vente (au moins 50 %).


Qualifications préférées :

Compréhension totale de la philosophie et de la méthodologie de formation de Brand Education.


L'Oréal est un employeur garantissant l'équité des chances

#}