Función del empleo: Research & Innovation

Tipo de puesto: Fix Term

Tipo de empleo: Full - Time

Localización: Chevilly-Larue

País: France

Votre mission :

Au sein du département d’Evaluation de la Performance Produit Europe pour les Métiers Cosmétiques (hors Capillaire), vous assurerez la mise en place et le suivi d’études consommateurs quantitatives (avant tout des Blind Use Tests) permettant de valider la performance perçue des produits développés par les laboratoires.

Les responsabilités clefs de cette mission consisteront à :

  • Mettre en place et coordonner des Blind Use Tests (en Europe principalement) : brief instituts d’étude, mise en place et suivi de l’étude avec l’institut et les laboratoires, synthèse et analyses des résultats, recommandations, rapport final et organisation de la présentation orale des résultats.

  • Assurer la qualité des études réalisées avec les instituts d’études (critères de recrutement, quotas, étapes clefs de validation, etc…) et ce, en veillant au respect des process établis (charte qualité L’Oréal R&I, lettre d’information donnée aux répondants, etc…)

Cette mission de 4 mois (de mars à fin juin 2019) est pour vous si :

  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans les études quantitatives, en institut ou chez l’annonceur

  • Vous maîtrisez les approches d’études quantitatives et des techniques /outils statistiques de base appliqués aux études consommateurs liées à l’innovation (Blind Use Test, Concept Use Test, profiling, screening, …)

  • Vous êtes organisé et rigoureux

  • Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Bon rédactionnel français et anglais, et capacité à faire des recommandations très opérationnelles.

  • Vous avez un bon niveau d’anglais pour pouvoir interagir dans un environnement international (présentation en anglais)

#}