Función del empleo: Finance & Controlling

Tipo de puesto: Permanent

Tipo de empleo: Full - Time

Localización: Paris

País: France

Chimex, filiale du Groupe L’Oréal, rattachée à la Direction des Opérations, industrialise des ingrédients innovants en chimie verte et en biotechnlogie. CHIMEX est forte d’une recherche et d’une expertise en développement de procédés innovants selon une méthodologie intégrant les paramètres d’éco-conception permettant de fournir durablement le groupe en grands actifs propriétaires (ProXylane, Life Plankton, Mexoryl SX, Stemoxydine, Carmilane, SRS…) et s’inscrivant ainsi pleinement dans le programme SBWA.

Notre métier :

Concevoir des procédés industriels innovants dont la valeur sociale et environnementale sur le long terme est avérée et perceptible par les consommateurs citoyens. Accompagner ces procédés d’un discours accessible et d’un socle d’argumentaires technique et social.

Chimex est l’entité stratégique du groupe L’Oréal sur l’ensemble de ses métiers (skin care, hair care, hair color, make up, …) et de ses divisions (R&I, Produits Grand Public, Produits Professionnels, L’Oréal Luxe, Cosmetique Active). L’objectif de Chimex est, entre autres, de soutenir le déploiement des grands actifs propriétaires du groupe dans un maximum de marques et de zone.

CHIMEX recherche pour son département Finance son(sa) Controleur(euse) de Gestion

Missions & Responsabilités Clefs

Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de gestion, vos missions et responsabilités sont de :

-        Assurer le contrôle budgétaire de l’entité sous la supervision directe de son responsable hiérarchique.

-        Participer à la production du reporting mensuel de l’entité.

-        Participer à l’élaboration du plan, du budget et des tendances de l’entité (ex: élaboration de tableaux d’analyse, synthèses, analyses spécifiques…).

-        Participer aux analyses de coûts afin de détecter les risques et proposer les actions nécessaires afin de tenir les objectifs budgétaires.

-        Identifier les opportunités afin d’optimiser les coûts et l’efficacité des actions engagées (ex: analyse de la valeur, analyse des coûts, PRI,…).

-        Etre le garant pour l’entité des Bonnes Pratiques du Contrôle Interne et en assurer la bonne compréhension et le déploiement dans l’entité. 

Votre profil

Titulaire d'un Bac +5, ESC ou Universitaire en Finance/Gestion, vous disposez d'une première expérience en audit ou en contrôle de gestion.

Doté(e) d’un bon relationnel, rigoureux(se), clair(e), précis(e) et doté(e) de réelles capacités d'analyse, vous êtes à l'aise dans le traitement de l'information financière et maîtrisez les mécanismes comptables.

Vous pouvez utiliser l’anglais comme langue de travail.

Vous êtes par ailleurs expert(e) de l'utilisation d'Excel, avez un goût prononcé pour l'analyse de données.

Une connaissance de l’ERP SAGE X3 serait un plus.

Lieu de poste : Basé dans le 95


#}