Función del empleo: Research & Innovation

Tipo de puesto: Fix Term

Tipo de empleo: Full - Time

Localización: Chevilly-Larue

País: France

L’Oréal Recherche & Innovation recherche un Ingénieur EHS Sécurité-Sûreté (F/H)
CDD de 6 mois à compter de juin 2019

Inventer la beauté, telle est la vocation de L’Oréal. Depuis sa création par un chercheur, il y a un siècle, le groupe n’a cessé de croire en la recherche, de repousser les limites de la science et de la connaissance, de multiplier les innovations et les brevets, avec le goût de l’exploration et l’obsession de la qualité.
 
La beauté est une aventure scientifique, et il n’y a pas de produit innovant sans progrès de la connaissance.
 
Forts de cette conviction, les laboratoires du groupe ont construit la plus grande base de données scientifiques, enrichie par l’observation des gestes de beauté et l’évaluation des performances des produits à l’échelle mondiale. La Recherche de L’Oréal anticipe en permanence les réglementations et les courants de consommation pour en faire autant d’avantages compétitifs. Depuis de nombreuses années, nos chercheurs participent à l’élimination des tests sur animaux grâce aux peaux reconstruites, accompagnent la demande de produits naturels avec l’analyse des ingrédients végétaux, explorent le potentiel des sciences du vivant pour imaginer la beauté du futur. Celle-ci sera active, personnalisée et respectueuse de la planète.
 
La Recherche de L'Oréal c'est aujourd'hui plus de 4000 hommes et femmes, passionnés par la cosmétique et spécialisés dans une trentaine de disciplines scientifiques, répartis dans 23 centres de Recherche à travers le monde.
Faire partie de nos équipes c’est relever des défis scientifiques en enrichissant ses connaissances, c’est développer une sensibilité et apprendre les savoir-faire propres à nos métiers, c’est prendre le meilleur de la Science pour inventer le futur de la Beauté.

Votre mission :
  • S'assurer du fonctionnement des installations de sécurité (incendie et sûreté) du site : suivi opérationnel des actions correctives et préventives

  • S'assurer du fonctionnement de l'organisation sécurité/sureté du site : pilotage opérationnel du contrat sécurité incendie et sûreté

  • Organiser les Interventions d’urgence : les secours, Plan d’Urgence et exercices d’évacuation

  • Assurer la prévention sécurité des prestations des entreprises extérieures : sécurité des travaux, chantiers, prestations extérieures et opérations de chargement et déchargement (plans de prévention, protocoles de sécurité, visites de suivi, …).

  • Participer à des analyses d'incidents sécurité & sureté, d'accidents du travail, des inspections EHS, des audits SMSHE, des séances de formations EHS animés par le service EHS et la communication/information (publication de flashs EHS etc.).

  • La personne sera amenée à répondre très régulièrement aux demandes d’informations internes mais également externes.



Profil recherché : 
Vous êtes titulaire d’un master niveau Ingénieur en EHS. Vous avez déjà travaillé en tant qu'Ingénieur Sécurité-Sûreté.

Compétences techniques et professionnelles requises :
  • Réactivité dans l’urgence, anticipation dans les difficultés
  • Aptitude à communiquer – sens du contact
  • Recherchant du challenge
  • Persévérance dans l’action, pragmatisme
  • Rigueur et fiabilité

Localisation du poste : Chevilly-Larue (94550)
 
Date de disponibilité du poste
: juin-juillet 2019

Durée : CDD de 6 mois

#}