Función del empleo: Operations

Tipo de puesto: Permanent

Tipo de empleo: Full - Time

Localización: Pau

País: France


NOVEAL, filiale du Groupe L’Oréal, rattachée à la Direction des Opérations, industrialise des ingrédients innovants en chimie verte et en biotechnlogie. NOVEAL est forte d’une recherche et d’une expertise en développement de procédés innovants selon une méthodologie intégrant les paramètres d’écoconception permettant de fournir durablement le groupe en grands actifs propriétaires (ProXylane, Life Plankton, Mexoryl SX, Stemoxydine, Carmin R, SRS…) et s’inscrivant ainsi pleinement dans le programme SBWA.


Notre métier :

Concevoir des procédés industriels innovants dont la valeur sociale et environnementale sur le long terme est avérée et perceptible par les consommateurs citoyens. Accompagner ces procédés d’un discours accessible et d’un socle d’argumentaires technique et social.

NOVEAL est une entité stratégique du groupe L’Oréal sur l’ensemble de ses métiers (skin care, hair care, hair color, make-up, …) et de ses divisions (R&I, Produits Grand Public, Produits Professionnels, L’Oréal Luxe, Cosmétique Active). L’objectif de NOVEAL est, entre autres, de soutenir le déploiement des grands actifs propriétaires du groupe dans un maximum de marques et de zones.

NOVEAL recherche pour son site de production spécialisé en chimie fine et basé dans le Sud-Ouest à Mourenx, près de Pau un(e) INGENIEUR INDUSTRIALISATION.


Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable procédés et industrialisation.


Au cœur des unités de production, votre mission principale est de coordonner et de piloter en mode gestion de projet les lancements de nouvelles synthèses sur les unités de production.


En tant que chef de projet vous assurerez la coordination, entre les laboratoires de R&D, le Pilote et l’usine, des industrialisations de nouvelles molécules et serez responsable du respect de planning de lancement et de la conformité des opérations de lancement.  


Vous participerez aux réunions de lancements des projets dès la phase de faisabilité laboratoire afin d’anticiper les problématiques industrielles et participerez aux étapes de go/no go.


De par vos compétences pointues en génie chimique/génie des procédés vous serez responsable de fournir aux services techniques et travaux neufs le cahier des charges des nouvelles installations (dimensionnement, choix de technologie etc.)


En binôme avec l’équipe process, vous rédigerez les modes opératoires industriels des nouvelles synthèses pour les opérateurs.


Expert et chef de projet, vous serez présent de la phase de faisabilité jusqu’aux premières opérations industrielles et serez donc responsable des lancements de nouvelles molécules.



Profil recherché :


De formation supérieure du type école d’ingénieur chimie, en génie chimique ou génie des procédés, vous bénéficiez de 5 à 10 ans d'expérience en industrialisation ou sur un site de chimie, ce qui vous a permis d’acquérir de très solides connaissances du monde de la chimie industrielle, de ses spécificités, de ses enjeux. Une expérience en gestion de projet est un plus pour vous permettre de réussir dans cette fonction.


Ce poste implique de nombreuses interactions ; vos qualités relationnelles sont donc essentielles pour être efficace et réactif dans cet environnement.

Vous avez de véritables capacités d’analyse, de synthèse et de recul qui vous permettent de gérer de multiples problématiques, d'identifier et de gérer les priorités avec efficacité.

Vous êtes autonome, fiable, rigoureux et organisé dans un environnement industriel qui nécessite réactivité et capacités d’adaptation.

Vous êtes force de proposition et contribuez à l’amélioration continue de nos process.








#}