Función Laboral: Investigación

Tipo de contrato: Jornada Completa

Ubicación: ILE DE FRANCE (except Paris)

País: France

Ce poste est à pourvoir au sein de l’équipe pré-développement Mascaras et liners, dans les laboratoires de développement Luxe et Produits Grand Public de Chevillly Larue, à partir de septembre 2016 pour une durée d’un an.

 

L’équipe pré-développement est responsable de la mise au point de technologies et de nouvelles formules de mascaras & liners pour les marques Luxe et Produits Grand Public. C’est une équipe actuellement composée de deux techniciens chimistes et d’une responsable de l’équipe de pré-développement.

 

 

Rattaché(e) aux deux responsables de laboratoires de développement Mascara (Luxe et L’Oréal Paris), vous occuperez le poste de responsable du pré-développement Mascaras & Liners.

 

Missions principales

 

 

Vous aurez comme missions principales :

 

Encadrer deux techniciennes chimistes expérimentées dans la réalisation de leurs projets de prélancement Mascaras & liners.

 

Dans cette équipe, vous serez formé(e) à la création de formules de mascaras et de liners ainsi qu’à leur évaluation. Vous serez également formé(e) à l’intégration des packaging dans la conception du produit ainsi qu’à l’utilisation d’automate de test.

 

Vous devrez développer des produits ou de nouveaux concepts qui apportent une supériorité perçue par les femmes, par rapport aux technologies existantes, que ce soit sur le plan de la qualité du maquillage (intensité colorielle, visibilité du résultat, longueur des cils etc…), sur le plan de la facilité d’utilisation, ou encore du démaquillage.

 

Dans le cadre de cette activité, vous serez responsable de l’établissement d’un dossier établissant que la formule répond à l’ensemble des critères requis pour pouvoir être lancée sur le marché :

  • protection brevet & liberté d’exploitation

  • sécurité des ingrédients et de la formule

  • protection microbiologique assurée

  • stabilité

  • contrôle des coûts et des aspects de montée en échelle (labo /DG)

     

Vous contribuerez également à la sécurité du laboratoire en suivant les règles de sécurité et en jouant un rôle actif dans le maintien de l’activité dans une ambiance de sécurité maximale.

 

Vous serez impliqué(e) dans la mise en place des nouvelles approches Groupe liées à la formulation rapide ainsi qu’aux nouvelles méthodes de caractérisation vitro

 

Vous serez également acteur de la mise au point de packs permettant de valoriser le bénéfice formule

 

Ce poste implique de nombreux contacts avec la plupart des Départements de la Recherche ainsi qu’avec le département Innovation Packaging (DGO).

 

Compétences spécifiques et qualités recherchées

 

De profil bac +5 en Chimie ou Physico-Chimie, vous avez encadré une équipe de techniciens en formulation et avez l’expérience du travail en équipe, si possible en environnement laboratoire.

 

Vous connaissez les grandes règles de la formulation des produits cosmétiques et vous avez de la curiosité pour toute la partie packaging du métier Mascaras & liners.

 

La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ce poste car les interactions avec les équipes US et Asie sont fréquentes.

 

Nous recherchons pour ce poste une personne passionnée par les cosmétiques avec de la curiosité scientifique, de la rigueur et de la persévérance.

Aplica a esta vacante ►

Comparte con Facebook LinkedIn Twitter