Función del empleo: Research & Innovation

Tipo de puesto: Permanent

Tipo de empleo: Full - Time

Localización: Paris

País: France

CHIMEX/NOVEAL, filiale du Groupe L’Oréal, rattachée à la Direction des Opérations, industrialise des ingrédients innovants en chimie verte et en biotechnlogie. CHIMEX/NOVEAL est forte d’une recherche et d’une expertise en développement de procédés innovants selon une méthodologie intégrant les paramètres d’écoconception permettant de fournir durablement le groupe en grands actifs propriétaires (ProXylane, Life Plankton, Mexoryl SX, Stemoxydine, Carmin R, SRS…) et s’inscrivant ainsi pleinement dans le programme SBWA.


Notre métier :


Concevoir des procédés industriels innovants dont la valeur sociale et environnementale sur le long terme est avérée et perceptible par les consommateurs citoyens. Accompagner ces procédés d’un discours accessible et d’un socle d’argumentaires technique et social.


CHIMEX/NOVEAL est une entité stratégique du groupe L’Oréal sur l’ensemble de ses métiers (skin care, hair care, hair color, make-up, …) et de ses divisions (R&I, Produits Grand Public, Produits Professionnels, L’Oréal Luxe, Cosmétique Active). L’objectif de CHIMEX est, entre autres, de soutenir le déploiement des grands actifs propriétaires du groupe dans un maximum de marques et de zones.


Venez rejoindre notre laboratoire de Développement Analyse Qualité et contribuez à mettre au point des actifs cosmétiques de qualité répondant aux critères environnementaux et sociétaux de demain.


Missions & Responsabilités Clefs :


  • Coordonner et garantir en toute autonomie la réalisation de projets transverses aussi bien entre les laboratoires R&D et les sites de production qu’avec d’autres laboratoires du groupe dans un esprit collaboratif et coopératif ;
  • Appuyer les laboratoires R&D dans leurs missions de recherche et développement en apportant son expertise scientifique pour mettre au point de nouvelles méthodes analytiques (assistance et support analytique)
  • Elaborer, proposer et développer les méthodes analytiques adaptées aux produits finis et aux intermédiaires de synthèse des projets de recherche des laboratoires en respectant les standards de qualité et de sécurité.
  • Participer à l'élaboration de spécifications de produits et d'intermédiaires cosmétiques.
  • Etre force de proposition sur l'amélioration continue des méthodes analytiques existante au laboratoire et les implémenter dans les spécifications déjà existantes et futures.
  • Assurer la veille technologique en analyse et contribuer à la protection des connaissances de l’Oréal

 

Votre profil


Diplômé d'une formation Bac +5 (type master ou école d'ingénieur avec une spécialisation en Analyse)
et possédant idéalement une première expérience en entreprise :


Vous possédez la maitrise théorique et pratique des techniques analytiques telles que l’HPLC, HPLC/MS, la GC, GC/MS, la potentiométrie…

·        Vous avez aussi des notions en caractérisation physico-chimique (viscosité, DSC, granulométrie…).

·        Vous êtes dynamique ,force de proposition, curieux et attentif à la veille technologique en analyse.

·        Au-delà de vos compétences techniques, vous avez de véritables capacités d’écoute, d’analyse et de recul qui vous permettent de gérer de multiples problématiques. Votre relationnel sera essentiel pour être efficace et réactif dans cet environnement.

·        Vous aimez travaillez en équipe au sein de projets pluridisciplinaires où vous mettez efficacement à profit votre capacité d’adaptation et de résolution de problèmes


Vous êtes capable d'utiliser de l’anglais comme langue de travail.

Lieu de poste : Basé dans le 95


Recrutement : Janvier 2020


#}