Función del empleo: Operations

Tipo de puesto: Permanent

Tipo de empleo: Full - Time

Localización: Levallois-Perret

País: France

DGP FRANCE – SUPPLY PLANNER

 

MISSIONS

 

Au sein des équipes Supply Planning DGP France, vous aurez pour principale mission d’assurer le bon déroulement du processus de planification afin de garantir la mise à disposition des produits en visant le meilleur service au client, à un coût optimal et en améliorant la qualité des stocks.

 

Vous aurez pour responsabilités de :


- Analyser le supply plan de l’entité à partir des prévisions de ventes validées, du plan de sous traitance et des paramètres de stock et d’approvisionnement.        
- Vérifier la faisabilité logistique en analysant l’équation de stock et échanger avec la S&OP sur les problèmes à long terme (capacité, adéquation offre et demande).       
- Déterminer les paramètres de stocks et d’approvisionnement en fonction des objectifs de taux de service, de coûts et de stock global visé.     
- Gérer le processus de réapprovisionnement en évaluant les risques de ruptures de stock et en communiquant les priorités à la S&OP.      
- Gérer les niveaux de stock, conformément aux objectifs du pays et analyser les obsolètes et les rotations lentes. Définir et mettre en place des plans d’action.     
- Réduire les ruptures de stock en analysant les causes, en déterminant des plans d’actions et en challengeant les fournisseurs sur les dates de mise à disposition des produits en rupture.
- Définir et suivre les indicateurs de performance (ruptures, niveau de service, stock) et les communiquer en interne et à la S&OP.         
- Construire le stock budgété en fonction des paramètres de stock et d’approvisionnement
- Piloter et arbitrer le portefeuille de commandes dans le but de maximiser le service au client et minimiser les impacts (ruptures, pénalités)
- Pour le pilotage de la promotion : coordonner l’activité promotionnelle en interaction avec les différents métiers partenaires (équipe copacking, service client, distribution physique)
- Participer à l’amélioration des pratiques.           
- Pour l’expert métier (« Local Business Owner ») : Contribuer à l’amélioration des process et des systèmes d’informations liés à son activité et être le référent métier de son pays. Animer et former la communauté Supply Chain aux bonnes pratiques et aux outils liés à son domaine d ’expertise

 

VOTRE PROFILE

 

- BAC +5 : Formation ingénieur / Master en Supply Chain

- Expérience : une première expérience en Supply Chain, idéalement en Supply Planning

- Langue : Français, Anglais

- Bonnes capacités d’analyse

- Bon relationnel et bonne communication orale & écrite

- Autonomie, esprit critique, curiosité, rigueur

- Orienté(e), service, excellence opérationnelle & agilité

- Spirit “Make it happen”

- Outils :  SAP/APO , Excel, Power BI

- Disponibilité au T1 2020

#}