Función del empleo: Others

Tipo de puesto: Permanent

Tipo de empleo: Full - Time

Localización: Saint-Denis (Île-de-France)

País: France

Nous vous proposons de rejoindre le Service Autonome de Groupe de L’Oréal, actuellement composé d’une équipe de 8 médecins du travail pour prendre en charge le suivi médical des 1 300 salariés d’un secteur composé de 3 sites (tertiaire, industriel et logistique) réparti sur la Seine Saint-Denis et le Val d’Oise.

Directement rattaché-e à la Directrice de Santé et Qualité de Vie au Travail, vous apporterez également une réelle contribution au développement et l’implémentation de la politique de santé de l’entreprise.

Vos missions sont :

-       Assurer le suivi médical réglementaire des collaborateurs (environ 1300 salariés répartis sur 3 sites).

-       Favoriser le développement de la prévention des risques professionnels, notamment primaire,

-       Développer et coordonner des actions sur le terrain pour supprimer et/ou réduire les risques professionnels existants,

-       Conseiller la direction et les équipes EHS sur l’organisation du travail, les conditions de vie de travail, l’adaptation des postes de travail,

-       Diriger et animer les infirmières du travail de son secteur afin de favoriser leur développement métier

-       Participer au CHSCT ou CSSCT

Vous êtes :

Médecin h-f inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins, vous êtes titulaire d’une spécialisation en médecine du travail (CES, DES).

Dynamisme, esprit d’équipe et implication sont vos atouts pour réussir dans ce poste. Vous êtes bon communiquant et appréciez le management d'équipe, les responsabilités. Organisé-e, vous savez conseiller et coordonner vos interventions avec les différents intervenants. Sur les aspects techniques, vous devez connaître le cadre réglementaire, les enjeux et les évolutions en matière de santé au travail.


Une expérience en service autonome est un plus.

Connaissance de Préventiel et Maitrise du Pack Office (excel, powerpoint…) souhaitées.


#}