Función Laboral: Investigación

Tipo de contrato: Jornada Completa

Ubicación: ILE DE FRANCE (except Paris)

País/Región: France

TECHNICIEN INTERFACE BIOLOGIE-PHYSIQUE




Vos Missions





Technicien/ne à l’interface de la biologie cellulaire et/ou tissulaire et de la physique, vous participerez au développement de nouvelles connaissances dans le domaine de la physiologie de la peau, notamment du derme.

De la culture cellulaire au traitement des données en passant par la mise en œuvre des expériences et la rédaction des résultats, vous devrez gérer toutes les étapes de la réalisation des expériences.

Vous serez en interaction continue avec les membres de la Business Unit Peau et vieillissement, ainsi qu’avec la plateforme Imagerie.

Vous serez également amené/e à communiquer vos résultats par écrit et devrez consigner l’ensemble de vos expériences dans un cahier de laboratoire. Vous participerez d’une façon plus globale au bon fonctionnement des outils du laboratoire.

En outre, vous serez acteur/trice des projets de recherche de la Recherche Avancée et serez amené/e à proposer et développer de nouvelles approches via l’utilisation de biomatériaux et d’outils de caractérisation physiques (mécanique, imagerie) permettant de répondre aux grands enjeux des projets de la R&I.



Compétences recherchées




Vous avez de très bonnes connaissances en culture cellulaire, voire reconstruction tissulaire. Vous avez en outre l’habitude d’utiliser des biomatériaux pour moduler la réponse cellulaire et avez développé une sensibilité forte à l’interface biologie/physique.

Vous disposez d’une expérience probante dans l’utilisation d’outils d’imagerie tels que la microscopie à fluorescence, avec des notions d’analyses d’images. Une première expérience en caractérisation mécanique de substrats biologiques serait un plus.

Vous avez également une excellente connaissance des outils de partage d’information (Outlook, Intranet, Internet, Espaces collaboratifs) et des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

Vous êtes réactif(ve), dynamique, flexible, autonome et aimez travailler en équipe et en réseaux dans un environnement pluridisciplinaire.



Profil recherché




Titulaire d’un Bac + 2 ou +3 (Licence professionnelle) en Biologie, Biotechnologies, ou Biomatériaux, vous disposez d’une expérience pratique à l’interface de la biologie et de la physique et souhaitez développer votre profil à cette interface.

Vous êtes également capable de travailler dans un environnement international et de rédiger vos rapports en anglais.