Función del empleo: Sales

Tipo de puesto: Permanent

Tipo de empleo: Full - Time

Localización: Genève

País: Switzerland

Date de début : ASAP

Lieu de travail : Genève

A PROPOS DE L’ORÉAL

L’Oréal est le leader mondial du secteur des cosmétiques, présent dans plus de 150 pays et sur les 5 continents. En 2021, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires total de plus de 32 milliards d’euros. Notre mission est de rendre la beauté accessible à tous dans le monde entier et de fournir des produits cosmétiques innovants, de haute qualité, efficaces et surtout sûrs. Cet objectif doit être atteint en répondant aux divers besoins des gens grâce à des produits de soins de beauté sur mesure.

DIVISION LUXE

Chez L’Oréal Luxe, notre mission est d’offrir à nos consommateurs les meilleurs produits au travers d’une expérience de marque exceptionnelle. Grâce à un portefeuille équilibré de marques fortes et complémentaires, nous sommes capables de répondre aux besoins des consommatrices et consommateurs, dans toutes les catégories de prix. Notre portefeuille inclut de grandes marques aspirationnelles et multi expertes comme Lancôme, Yves Saint Laurent et Giorgio Armani.

VOTRE MISSION

Accroître les ventes et favoriser le développement d’activités spécifiques chez les revendeurs (Department Stores) en tirant le meilleur parti du positionnement mondial de la marque et de la pénétration de chaque catégorie.

Stratégie Trade Marketing

-        Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing opérationnel pour les clients Retail sur les marques Lancôme, Yves Saint Laurent Beauté et Armani beauty afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de croissance des marques dans nos grands magasins.

Élaborer et proposer, en étroite collaboration avec les marques, la direction du Retail et les Retail Managers, des plans d’actions détaillés mensuels sur l’ensemble de nos Counters, en priorisant selon le poids des Counters.

Proposition d’une stratégie de communication CRM liée à ces plans d’animation par marque (Communication omni-channel Off&Online, Eventing, Influencers), tout en respectant les budgets et les objectifs commerciaux

Pilotage du Chiffre Sell-Out des 40 stands Grands Magasins en Suisse (Globus, Manor et Jelmoli)

  • Mise en place d’un objectif de croissance annuel par marque et par stand et Suivi de l’évolution mensuelle (via Nielsen)
  • Gestion de 3 budgets, définis et cloisonnés par marque, comprenant le CRM, PLV Développement, le BRM (Beauty Adviser’s Relationship Management) pour toutes les activités liées à la motivation des BA’s via le marketing (ex : concours) et les développements nécessaires pour les podiums et autres (ex : outils traffic stopping).

Veille Concurrentielle et Harmonisation des process

  • Assurer une veille de terrain permettant de définir des programmes spécifiques en liaison avec les départements Marketing et Commercial
  • Mettre en œuvre, contrôler et améliorer les processus de manière à assurer la cohérence de l’ensemble des activités marketing avec celles de la force de vente
  • Contribuer à l’harmonisation des supports d’analyses Department Stores, Bon de commandes, Rapport Sell-Out, Matériel CRM, en apportant son input auprès de l’Administration des Ventes (ADV).

Autres responsabilités

  • Organisation des meetings BA’s et Counter Managers pour présentation des priorités
  • Participation aux réunion clients Trade et présentation de ses plans d’actions lorsque cela est nécessaire.
  • Organisation d’Events annuels pour les 350 Beauty Advisors de toute la Suisse

VOTRE PROFIL

  • Vous avec une expérience de 2 ans minimum en Marketing, Retail Management ou Commerce, avec une sensibilité pour le besoin des consommatrices et consommateurs et une bonne connaissance de l’univers des Department Stores
  • Vous êtes une personne empathique qui est à l’écoute de son entourage et qui a des bonnes compétences de collaboration et d’influence
  • Vous maitrisez les outils d’analyse de données (Excel…) et basez vos décisions sur des insights chiffrés
  • Vous avez de bonnes connaissances de la cosmétique en général (3 axes : soin, parfum, maquillage).
  • Vous êtes organisé, capable de gérer la complexité, mais aussi créatif pour proposer chaque mois de nouvelles idées
  • Vous maîtrisez l’allemand, le français et l’anglais, et êtes à l’aise dans les exercices de présentation orale.

Basée à Genève, la filiale suisse de L'Oréal représente les quatre divisions du Groupe. Elle emploie 415 personnes au siège et sur le terrain, dans les métiers du Marketing, du Digital, de la Finance et de la Supply Chain. Passion, collaboration, transparence, agilité et « lab spirit » caractérisent notre environnement de travail local. En tant qu'équipe d'experts, notre mission est de dynamiser le marché suisse des cosmétiques en créant une expérience innovante pour nos consommateurs, devenant ainsi une référence en Europe.  Nos équipes sont passionnées et obsédées par l’envie d’apporter un vrai changement. Quand vous travaillez chez L'Oréal, vous avez l'opportunité de grandir de vos expériences, de vos challenges mais aussi de vous dépasser pour apprendre rapidement et changer le futur de la beauté.

Join L’Oréal. Lead The Change.


#}