Función Laboral: Operaciones

Tipo de contrato: Jornada Completa

Ubicación: CENTRE

País/Región: France


[STAGE INGÉNIEUR FABRICATION H/F - Usine d'Ormes]


Avec près du tiers des effectifs de L’Oréal (divisions, usines, centrales) et plusieurs milliards d’unités produites, la Direction des Opérations s’inscrit au cœur de la performance du groupe et constitue un de ses leviers majeurs. Quatre axes fondamentaux fondent son identité : la sécurité, la qualité, la performance de l’outil industriel et l’efficacité de la supply chain.


Située à Ormes, près d’Orléans, l’usine Gemey Paris Maybelline New York fabrique et conditionne plus de 250 millions de produits de maquillage couleurs chaque année. Nous produisons rouges à lèvres, gloss, vernis à ongles et fonds de teint pour le circuit européen de la grande distribution.

 

Au sein du service Fabrication de notre site de production, nous recherchons un(e) étudiant(e) pour un stage de 6 mois à compter de mars ou avril 2018.

 

Vos missions, sous la responsabilité de l’Ingénieur Projets, seront principalement :

 

1. Performance et Amélioration Continue

Mettre en place un standard de suivi et de gestion des pertes jus (rouge à lèvre, gloss ou fond-de-teint tout juste fabriqués et pas encore conditionnés) en collaboration avec les fabricants, techniciens, ingénieurs et managers :

-  Analyser les résultats des pertes actuelles

-  Mettre en place une gamme standard de pertes

-  Mettre en place un indicateur

-  Assurer le suivi et accompagner les fabricants

 

2. Réaliser les instructions des équipements utilisés par les peseurs et les fabricants

Rédaction et mises à jour des OPL et des procédures expliquant utilisation d’une cabine de pesée ou de telle ou telle cuve de fabrication.

 

3. Participer à la vie quotidienne du service actuellement en pleine transformation en apportant votre aide sur certains sujets en fonction des besoins

 

 

Ce que nous vous offrons :

  •           Une expérience très riche au sein d’un site industriel performant et exigeant entouré(e) d’équipes passionnées
  •        6 mois très formateurs où vous apprendrez comment fonctionne une usine, comment fabriquer des produits de maquillage et comment utiliser les différents équipements
  •           L’opportunité d’innover et de développer vos compétences relationnelles et techniques
  •          Apprendre comment mettre en place des standards de performance
  •         Un suivi RH pour vous accompagner dans la construction de votre future carrière
  •       Une gratification entre 1250€ et 1400€ bruts mensuels.

 

Votre profil :

Doté(e) d’un excellent sens du relationnel, vous êtes étudiant(e) en Bac+5 type Ecole d’ingénieur ou Université.

A l’écoute, curieux(se), rigoureux(se) et proactif(ve), vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et savez travailler en équipe. Vous avez également le gout pour le terrain, l’envie de travailler en collaboration avec tous types d’interlocuteurs et êtes capable d’être force de proposition.

Vous maitrisez Excel, Word et Power Point.

 

Chez L’Oréal, les stagiaires et alternants représentent le premier vivier de recrutement, alors pourquoi pas vous ? Rejoignez une équipe dynamique et passionnée !