Función Laboral: Otros

Tipo de contrato: Jornada Completa

Ubicación: FR - Paris

País: France

Pour L’Oréal, la beauté est avant tout une aventure scientifique. Cette conviction se traduit par le rôle central de sa Recherche& Innovation qui déploie ses équipes dans le monde entier pour imaginer et créer les produits de demain. Les équipes de Recherche et Innovation, dont les effectifs ont été multipliés par 8 en 20 ans, s’efforcent en permanence d’être à la pointe des avancées scientifiques en collaborant notamment avec les meilleurs experts mondiaux de chaque domaine.

Les résultats de leurs travaux font chaque année l’objet de plusieurs centaines de dépôts de brevets et donnent naissance à des milliers de formules. La Recherche et Innovation, c'est aujourd’hui plus de 3 800 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits en passant par la recherche appliquée.


Pour rester compétitif L’Oréal se doit de maintenir une communication autour de ses nouveaux produits innovante et originale.
Aujourd’hui nous souhaiterions continuer d’évoluer sur certains territoires de communication via de nouveaux développements de méthodes et de protocoles.
En particulier le domaine des revendications autour de la protection de la couleur est encore un territoire où nos méthodes actuelles ne sont pas toujours alignées avec la perception consommateur.

Dans ce contexte, l’objectif du stagiaire sera de valider la mise en place d’une nouvelle méthode utilisable en revendication et mettant en avant les performances de nos formules dans le domaine de la protection couleur en alignement avec les données consommateurs.

Le stagiaire aura pour mission de travailler sur cette thématique en menant en parallèle deux approches :
-recherche de nouvelles méthodes existantes en sous-traitance
-mise en place d’une méthode sur mèches appariée soit via une évaluation experte directement sur mèches ou via une évaluation experte ou naïve sur images 

Candidat recherché : Profil Stage Ingénieure/agro ou Master Recherche
Niveau d’études :
Bac +5

Campus et/ou spécialisations souhaités :
Ecole d’ingénieure généraliste ou formation universitaires physique/physique-chimie Si possible avec une spécialité en évaluation instrumental ou sensorielle.

Compétences techniques et scientifiques :
Bonne connaissances scientifiques
Pratique expérimentale
De bonnes bases statistiques