Función Laboral: Investigación

Tipo de contrato: Jornada Completa

Ubicación: FR - Lyon

País: France

EPISKIN

Stage Caractérisation d’un modèle de peau reconstruite

 

 

L’Oréal R&I

 

Inventer la beauté, telle est la vocation de L’Oréal. Depuis sa création par un chercheur, il y a un siècle, le groupe n’a cessé de croire en la recherche, de repousser les limites de la science et de la connaissance, de multiplier les innovations et les brevets, avec le goût de l’exploration et l’obsession de la qualité.

La beauté est une aventure scientifique, et il n’y a pas de produit innovant sans progrès de la connaissance.

Forts de cette conviction, les laboratoires du groupe ont construit la plus grande base de données scientifiques, enrichie par l’observation des gestes de beauté et l’évaluation des performances des produits à l’échelle mondiale. La Recherche de L’Oréal anticipe en permanence les réglementations et les courants de consommation pour en faire autant d’avantages compétitifs. Depuis de nombreuses années, nos chercheurs participent à l’élimination des tests sur animaux grâce aux peaux reconstruites, accompagnent la demande de produits naturels avec l’analyse des ingrédients végétaux, explorent le potentiel des sciences du vivant pour imaginer la beauté du futur. Celle-ci sera active, personnalisée et respectueuse de la planète.

La Recherche de L'Oréal c'est aujourd'hui plus de 3300 hommes et femmes, passionnés par la cosmétique et spécialisés dans une trentaine de disciplines scientifiques, répartis dans 21 centres de Recherche à travers le monde.

Faire partie de nos équipes c’est relever des défis scientifiques en enrichissant ses connaissances, c’est développer une sensibilité et apprendre les savoir-faire propres à nos métiers, c’est prendre le meilleur de la Science pour inventer le futur de la Beauté.


Contexte

Localisation : Lyon (69)

Date de début : 1er trimestre 2017

Durée 6 mois minimum

 

Votre mission

 Caractérisation d’un modèle de peau reconstruite par immunohistochimie. Développement de nouveaux marqueurs en immunohistochimie. Projet collaboratif en lien avec plusieurs départements scientifiques. La soutenance et le contenu du stage sont confidentiels. 

Compétences

 

  • Connaissances en biologie, histologie
  • Expérience pratique en laboratoire (stage)
  • Bonne connaissance des outils bureautique

 

Et si c’était vous… ?

 

De formation scientifique, vous préparez un bac+3  dans le domaine de la biologie, biochimie/biotechnologies.

 

Vous aimez le travail en équipe et vous savez faire preuve d'organisation, de rigueur mais aussi de créativité et souhaitez participer à des projets passionnants.

Aplica a esta vacante ►

Comparte con Facebook LinkedIn Twitter