Función Laboral: Investigación

Tipo de contrato: Jornada Completa

Ubicación: FR - Ile De France

País: France

Chimex, filiale du Groupe L’Oréal, est une société active dans les domaines de la chimie de spécialité et de la biotechnologie. CHIMEX est forte d’une recherche et d’une expertise en développement de procédés innovants selon une méthodologie intégrant les paramètres d’écoconception.

Rejoignez notre entité et notre Groupe pour commencer à apprendre un métier, partager la vie d’une équipe et découvrir notre culture d’entreprise, nos valeurs et nos principes éthiques.

CHIMEX est à la recherche d’un stagiaire passionné en chimie et engagé pour un format de stage innovant qui vous permettra de développer vos compétences en chimie et de participer à la performance de deux entités. En effet, en collaboration avec Stagiaire Sans Frontière, nous vous offrons la possibilité de développer vos talents en effectuant un stage partagé entre CHIMEX et une autre structure innovante (start-up éco responsable, associations…) sur la base de 4 jours/1 jour.

 

Prêt à partager votre temps entre un laboratoire d’Ecoconception des Procédés et une association ?

Alors rejoignez-nous pour une Mission de 6 mois au sein de notre Recherche & Développement.

Notre métier :

 

Concevoir des procédés industriels innovants en chimie et en biotechnologie en s’appuyant sur des technologies écoresponsables.

 

CHIMEX recherche un(e) stagiaire, à partir de janvier/février 2017, au sein du département Recherche & Développement pour son Laboratoire de Chimie durable.

Vos missions au sein de Chimex

  • Etudier et développer à l’échelle industrielle de nouveaux procédés écoresponsables

  • Diminuer au maximum l’impact environnemental des procédés

  • Participer à la synthèse organique, catalyse et montée échelle

  • Explorer des nouvelles conditions opératoires pour la synthèse de produits cosmétiques et suivi analytique (chromatographies liquide et gazeuse)

  • Etude de procédé à l’échelle pilote

  • Respecter les règles de sécurité et les procédures qualité du site

  • Réaliser une vieille bibliographique

Ce stage vous permettra d’acquérir un savoir-faire scientifique et technique en travaillant dans un environnement dynamique, dans lequel votre esprit de synthèse sera développé par la réalisation de rapports et de compte rendus. 

Stage basé sur le site principal de production dans le 95.


Votre profil


Etudiant de niveau Bac +5 (école d’ingénieurs ou université), vous avez un intérêt pour les sujets mêlant des problématiques techniques et sociétales. Vous êtes curieux, dynamique, force de propositions et vous appréciez travailler en équipe. Vous devez également avoir une bonne maîtrise d’Excel et des logiciels de structures chimiques. De bonnes aptitudes relationnelles est un atout indispensable pour le succès de votre mission.