Función Laboral: Operaciones

Tipo de contrato: Jornada Completa

Ubicación: ILE DE FRANCE (except Paris)

País: France

A la recherche d'un nouveau challenge dans la filière supply chain ? Vous rêvez d'un poste à la fois connecté au monde industriel et très orienté business ?

Rejoignez nos équipes Supply Chain comme Market Supply Optimizer !

CDI démarrage début 2018 - poste basé à Clichy (92) - siège de la Direction Générale des Opérations Monde

Véritable organisation transversale de service à nos clients, la Supply Chain du Groupe L’Oréal vous offre l’opportunité d’exprimer votre talent et votre créativité, que ce soit en usine, en centrale, dans les zones géographiques d’influence, dans les divisions et dans nos filiales.

Forte de milliers de collaborateurs et reconnue pour son excellence, elle a pour objectif de garantir la satisfaction de nos clients quelque soit le produit, la zone géographique ou le canal de distribution concernés. Elle doit relever de nombreux défis tels que la personnalisation des produits en usine et sur le point de vente ou encore la gestion des données produit et des différents modes de livraison.  


Votre mission:

Au sein de l'une de nos Divisions (Cosmétique Active ou Produits Professionnels, Luxe ou Grand Public) vous êtes responsable d'assurer le process Sales and Operation Planning (S&OP) afin de garantir la mise à disposition des produits de son catalogue au client en assurant le meilleur service possible et en optimisant les niveaux de stock afin de contribuer à la performance de la Supply Chain.

- Analyser et consolider la demande et les paramètres de stocks des filiales.
- Contribuer au cadrage de la demande (cohérence, historique).
- Analyser les variations mensuelles/hebdomadaires des besoins et piloter les priorités de production avec les usines.
- Assurer la cohérence du plan de production des usines avec la demande des filiales et effectuer des recommandations en cas d’incohérences. Confirmer les dates de mise à disposition (MAD).
- Challenger les usines sur leur capacité à intégrer les contraintes de marchés (séries techniques / files d'attentes / gestion des pénuries).
- Assurer le retour aux filiales sur les équations projetées (risques de ORL, service). - Gérer le catalogue, contribuer à sa rationalisation.
- Construire le budget N+1 en unités pour son catalogue en lien avec la gestion. - Piloter les paramètres de stocks sur l’ensemble de la Supply Chain.
- Effectuer les arbitrages nécessaires pour répartir les quantités disponibles aux filiales en cas de pénurie.
- Suivre et analyser les indicateurs de performance et proposer des axes d’amélioration.
- Coordonner les lancements avec tous les acteurs concernés et en assurer le suivi (pré et post lancement).


Votre profil:

- Vous êtes doté d'une première expérience significative (minimum 3 ans en demand planning, logistique...)
- De formation bac +5
- Vous maîtrisez l'anglais
- Vous êtes entrepreneur, passionné, doté d'un état d'esprit collaboratif