Función del empleo: Finance & Controlling

Tipo de puesto: Permanent

Tipo de empleo: Full - Time

Localización: Lille (Nord-Pas-de-Calais-Picardie)

País: France

[Responsable contrôle de gestion en CDI]

USINE DE SAINT-QUENTIN  

 

Rejoindre L’Oréal c’est avant tout découvrir une véritable entreprise industrielle française délivrant chaque année plus de 7 milliards de produits à travers le monde. Notre mission ? Transformer des idées en produits et les mettre à la disposition de nos clients.

 

Pour cela, L’Oréal Opérations peut compter sur près de 20 000 collaborateurs guidés par un même objectif : gagner en agilité et réduire le time-to-market pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

 

 

L’USINE DE SAINT-QUENTIN

 

L’usine L’Oréal de Saint-Quentin a fêté en 2015 ses 50 ans d’existence, qui font d’elle la plus ancienne usine du Groupe en France, avec dans son ADN la technologie Aérosol.

Elément clé de la Division des Produits Grand Public avec plus de 1700 références, l’usine de Saint-Quentin produit chaque jour plus d’1 million d’unités et réalise chaque année de nombreux lancements.

Nos équipes sont composées de 300 collaborateurs, passionnés par leur métier : Fabrication, Conditionnement, Performance, Qualité, ETN-EHS, Supply Chain, Finance, RH, Informatique.

Tous sont fédérés par une vision commune : Mettre à disposition le meilleur des produits hygiène & capillaire pour le confort quotidien de nos consommateurs.

 

LES MISSIONS

Au sein de l'équipe DAF de l'entité SOPROCOS et basé(e) sur le site industriel de L’Oréal Saint-Quentin, vous êtes rattaché(e) au directeur administratif et financier et vos principales missions seront de :

             Piloter le process de Plan, Budget et Tendances: chiffrer les grands objectifs, analyser les résultats de l’activité, prévenir les risques et procéder aux arbitrages nécessaires avec les membres du comité de direction en matière d’allocation des ressources avec un souci d’amélioration continue de la performance;


             Participer au processus de calcul des couts de production ;


             Fournir aux responsables opérationnels les indicateurs nécessaires à l’appréciation de leur performance ;


             Procéder à toutes les analyses de coûts afin de détecter les risques et proposer les actions nécessaires afin de tenir les objectifs budgétaires de chacun des départements du site ;


             Produire le reporting mensuel relatif à l’activité du site vers le Groupe L’Oréal ;


             Identifier les opportunités afin d’optimiser les coûts et l’efficacité des actions engagées


             Participer à la diffusion de la conscience économique et de la culture financière au sein de l’usine et à la mise en place des bonnes pratiques de Contrôle Interne.


             Participer au développement des assistants de gestion et leur apporter tout le soutien nécessaire dans l’exécution de leur mission


VOTRE PROFIL

             Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur avec une spécialisation en finance/gestion ou d’une école de commerce (niveau BAC + 5) ou équivalent


             Vous avez une première expérience dans le domaine du contrôle de gestion idéalement dans un monde industriel


             Vous avez une première expérience en management


             Vous possédez une réelle appétence pour l’utilisation des SI et notamment Excel


             Vous comprenez les enjeux industriels de l’entreprise (qualité, productivité, performance, …)


             Vous savez challenger votre interlocuteur tout en étant business partner


             Vous avez le sens de la coopération et avez l’habitude de travailler en équipe


             Vous êtes autonome, rigoureux, fiable, curieux et percevez votre mission comme créatrice de valeur ajoutée pour vos clients internes et pour l’entreprise


             La maîtrise de SAP est un atout supplémentaire




#}