ジョブファンクション: その他

雇用形態: フルタイム

所在地: Paris

国/地域: France

 

Devenez un #LOREALinternpreneur!

 

Stage Gestion – Maison de Beauté Carita

 

*** Avril à Septembre 2019 – 6 mois ***

 

 

Vous souhaitez découvrir l’univers commercial d’un grand groupe ? Vous souhaitez découvrir la logistique et la gestion des stocks ? Vous avez des facilités en informatique et êtes organisé ? Ce stage est fait pour vous !

 

VOS MISSIONS

 

Au sein de la Maison de beauté Carita :

  • Vous serez chargé(e) de la gestion et du suivi des stocks, et anticiperez les potentielles ruptures.

  • Vous suivrez la montée d’indices

  • Vous suivrez les lancements des cycles

  • Vous piloterez la mise à jour du système informatique, mise en place d’extractions, tableaux de bords et autres états statistiques pour assurer une continuité entre l’ancien système et notre nouveau logiciel.

  • Vous passerez des commandes sous Nymphéa et SAP, vous serez en charge des réassorts, des réceptions de commandes informatiques et physiques

 

 

VOTRE PROFIL

  

  • Vous maîtrisez la gestion de stocks et les chiffres en général

  • Maîtrise et agilité informatique

  • Rigoureux/se – Organisé(e) – consciencieux/se

     

     

     

LES QUESTIONS FREQUENTES

 

Comment se déroule le processus de recrutement ?

 

Le processus est composé de deux étapes :

 

  • L’entretien RH : il peut prendre la forme d’un Assessment Center ou d’un entretien individuel. Toujours exploratoire, il s’agit d’une discussion très ouverte avec un recruteur pour apprendre à mieux vous connaître et identifier le métier, la division, la marque sur lesquels il est pertinent de vous positionner.

  • L’entretien avec les managers : c’est lors de cet entretien que vous rencontrez votre potentielle future équipe, l’occasion pour vous de convaincre, mais aussi de poser toutes vos questions.

 

 

Est-ce difficile de travailler chez L’Oréal ?

 

Nous sommes une entreprise où la quête de l’excellence et la remise en question sont perpétuels. C’est ce qui explique pourquoi nos collaborateurs travaillent beaucoup. En tant qu’alternant(e), vous aurez également l’occasion de vivre cette effervescence, accompagné(e) et coaché(e) par votre équipe. Ce qui est difficile ce n’est donc pas tant la charge de travail, mais d’accepter de toujours vouloir faire mieux.

 

 

 

Je n’y connais rien aux cosmétiques, ai-je ma place ?

 

Moins d’un tiers des stagiaires/alternats chez L’Oréal a déjà eu une expérience dans le monde de la beauté ou de la mode. Avoir une sensibilité personnelle aux cosmétiques est un atout, mais nous accordons encore plus d’importance à d’autres qualités essentielles que sont l’esprit d’entreprendre, la capacité à innover, à questionner, à proposer des idées en rupture ou encore l’envie d’avoir un vrai impact sur le marché.