ジョブファンクション: オペレーションズ

雇用形態: フルタイム

所在地: Saint-Laurent

国/地域: Canada

L'Oréal est une entreprise internationale où la sécurité est non négociable et la préservation de l’environnement une priorité stratégique. Trouver l’équilibre entre le succès et les besoins de la société a toujours été une façon d’exercer les activités chez l’Oréal.

Au cours de ton stage, tu travailleras au sein du département ETNSHE (Entretien, sécurité et environnement) sous le superviseur environnement. Les projets auront comme objectifs d’améliorer les indicateurs environnementaux de l’usine (consommation d’eau, consommation d’énergie, réduction des déchets à la source et respect des normes environnementales) et la performance en santé et sécurité du travail.


Ton défi


Le défi qu'on te confieras au début de ton aventure chez L'Oréal t'amènera à participer au projet de dry manufacturing à l'usine de Montréal, c'est-à-dire l'élimination de tout la consommations d'eau neuve à l'exception de celle utilisé comme ingrédient dans les produits. Tu supporteras également la station de traitement des eaux et cibleras les opportunités d'amélioration afin de diminuer les coûts de traitement. Tu supporteras également l'équipe dans les projets relatifs à la santé et la sécurité au travail. 

Tu devras, entre autre, faire une études pour la valorisation des déchets internes afin de participer à l'atteinte de l'objectif de 60% de réductions des déchets par rapport à 2005. Tu travailleras également sur l'optimisation de la consommation de vapeur, un grand consommateur d'énergie à l'usine. En parallèle, tu fera la mise à jours de diverses formations SST et effectueras différentes tâches permettant d'assurer un environnement sécuritaire de travail pour tous.  

TES OBJECTIFS

  1. Réaliser des projets visant le dry manufacturing.
  2. Supporter l'unité de traitement des eaux et en optimiser le procédé.
  3. Mise en place de projets visant l'optimisation de la consommation vapeur
  4. Être un ambassadeur(drice) de la santé et sécurité au travail 
    • Cibler les formules les plus difficiles/faciles à laver et proposer des recettes spécifique
  5. Participer aux activités de l’équipe responsable du SIMDUT


TES APPRENTISSAGES


Au terme de ton stage tu auras appris à optimiser ton temps et à développer des habiletés en gestion de projets. Tu auras également développer tes connaissances techniques reliés aux différents procédés permettant la réduction de la consommation d'énergie, d'eau et de déchet. 

TON PROFIL

§  Étudiant(e) en ingénierie
§  Intérêt pour l'industrie
§  S'épanouie dans un environnement dynamique qui défi le statu quo
§  Débrouillard(e) et dynamique
§  Fort(e) collaborateur(trice) qui prend des initiatives
§  Partage et encourage les Bonnes Pratiques