ジョブファンクション: オペレーションズ

雇用形態: フルタイム

所在地: Saint-Laurent

国/地域: Canada

Le rôle du stagiaire à la session de l’hiver 2020 sera principalement de faire progresser divers projets d'ingénierie tant au niveau procédé, organisationnelle, programmation que de l'optimisation des recettes de fabrication ou de nettoyage des équipements. Par ailleurs, le stagiaire aura aussi comme mandat d'assister le département technique dans sa démarche de fiabilisation des équipements par la validation d’équipement et identification des pièces critiques, entre autres. Enfin, il aura à assister l'équipe de fabrication lors de tâches routinières et d'optimisation des opérations conjointement avec les superviseurs de fabrication en participant à des groupes de travail.


Ton défi


Le défi qu'on te confieras au début de ton aventure chez L'Oréal t'amènera à participer à la mise en oeuvre de POKA, une plateforme de communication digitale. Tu auras un rôle important à jouer dans l'optimisation du nettoyage des cuve en respectant la méthodologie OptiCIP. Tu travailleras sur des projets tel que l'implantation d'une ligne de transfert vers une nouvelles ligne de conditionnement, l'optimisation des méthodes de fabrication et l'automatisation des phases d'opérations. 

Tu devras, entre autre,apporter ton support au superviseur technique dans la validation sécurité des équipements et la mise en place des actions correctives. Tu devras trouver des façon d'optimiser le travail, par la programmation Excel et Power BI afin d'automatiser certains KPIs ou faciliter la planification de la fabrication.

TES OBJECTIFS

  1. Augmentation de la communication entre les différents fabricants et les équipes technique

  2. Diminuer la consommation d’eau et d’énergie dans le département
  3. Augmentation de l’efficacité en fabrication lors des opérations de transfert
  4. Développement de compétences techniques et managériales à travers la gestion des opérations au quotidien et via l’implantation de tes projets avec les équipes.

TES APPRENTISSAGES


Ce stage aidera et permettra de développer les connaissances et compétences suivantes : autonomie; priorisation, résolution de problèmes, gestion de projets, interaction avec plusieurs personnes/départements, concepts techniques, organisation et structure de travail.


TON PROFIL
  • Étudiant(e) en ingénierie
  • Intérêt pour l'industrie
  • S'épanouie dans un environnement dynamique qui défi le statu quo
  • Débrouillard(e) et dynamique
  • Fort(e) collaborateur(trice) qui prend des initiatives
  • Partage et encourage les Bonnes Pratiques