ジョブファンクション: オペレーションズ

雇用形態: フルタイム

所在地: Saint-Laurent

国/地域: Canada

L'Oréal est une entreprise internationale qui met de l'avant le travail d'équipe, la satisfaction du consommateur, le développement durable et plus encore. Au cours de son stage, le stagiaire sera donc appelé à travailler au sein de l'équipe Qualité en se basant sur ces différents principes. Il travaillera en étroite collaboration avec l'hygiéniste industrielle du département afin d'apporter un support dans les projets en cours en plus d'avoir ses propres projets concrets à réaliser en 4 mois. Les projets visent en tout temps: la réduction de la consommation d'eau et de l'énergie, l'augmentation de la productivité et la réduction des risques de contamination microbiologiques.


Ton défi


Le défi qu'on te confieras au début de ton aventure chez L'Oréal t'amènera à participer au projet de réduction de la consommation d'eau et de l'indicateur de CIP (Clean in place) nBPC (non bon du premier coup) sur une cuve de fabrication (optiCIP). Tu travailleras sur un projet d'automatisation de l'enregistrement des CIP et SIP (sanitization in place)

Tu devras, entre autre, effectuer la validation hygiène de cuves de fabrication et de lignes de conditionnement selon le périmètre hygiène ainsi que leur maintenance, et ce, en collaboration avec l'hygiéniste industrielle. Tu participeras également à un groupe de travail multidisciplinaire sur le rehaussement de la culture d'hygiène à l'usine de Montréal. 


TES OBJECTIFS

  1. Maîtriser la mécanique de la cuve concernée et être en mesure d'effectuer des tests de manière autonome
  2. Compléter un dossier complet de validation hygiène sur la cuve
    • Cibler les formules les plus difficiles/faciles à laver et proposer des recettes spécifiques
  3. Mettre en place de nouvelles pratiques pour protéger le produit et le consommateur
  4. Maîtriser la documentation relative aux suivis de projets et d'actions ainsi que la gestion des changement. 


TES APPRENTISSAGES


Au terme de ton stage tu auras appris à travailler en collaboration avec différents départements et à mener tes projets sans affecter la production, et ce dans un environnement syndiqué. Tu auras développer tes compétences de gestion des priorités. Tu auras d
éveloppé des connaissances sur la mécanique de la cuve et du lavage et eu l'occasion de perfectionner tes compétences en gestion de projets.

TON PROFIL

§  Étudiant(e) en ingénierie
§  Intérêt pour l'industrie
§  S'épanouie dans un environnement dynamique qui défi le statu quo
§  Débrouillard(e) et dynamique
§  Fort(e) collaborateur(trice) qui prend des initiatives
§  Partage et encourage les Bonnes Pratiques