ジョブファンクション:

雇用形態: フルタイム

所在地: Montréal

国/地域: Canada

MANDAT

L’usine de L’Oréal Canada est reconnue pour son expertise en produits capillaires, détenant plusieurs lignes de conditionnement (packaging) qui sont à la pointe de la technologie. Le mandat de stage consiste à supporter la gestion de projet d’implantation d’une nouvelle ligne de conditionnement. Le stagiaire s’impliquera également dans plusieurs autres projets d’amélioration sur les lignes de conditionnement, en participant aux résolutions de problèmes, enquêtes qualité, implantations de solutions, création de contenu de formation, etc.

 

Ton défi 

  1. Supporter du début à la fin l’installation d’une nouvelle ligne de conditionnement. Ceci implique d’effectuer des activités de gestion de projet en travaillant sur les volets Sécurité, Qualité et Performance et 5S et Environnement.
  2. Avoir un impact positif sur l’environnement en travaillant sur les projets de perte matière au conditionnement
  3. Participer activement à la création et la mise à jour des standards clés du département ainsi que leur déploiement
  4. Participer à des groupes de travail pour optimiser les changements et améliorer la performance de nos lignes de production prioritaires
  5. Effectuer de la modélisation et de l’impression 3D

 

Tes objectifs

  1. Supporter la complétion des validation sécurité, qualité et performance de la nouvelle ligne de conditionnement afin que celle-ci démarre de manière sécuritaire et atteint la performance souhaitée.
  2. Participer et contribuer activement à la réduction des pertes
  3. Améliorer le rendement des autres équipements du département et assurer la pérennité des nouveaux outils et standards mis en place

 

Tes apprentissages 

Tu auras l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle avec de gens très passionnés dans leur domaine. Tu approfondiras tes connaissances en mécanique de machine en étant en contact avec nos opérateurs de ligne. Tu utiliseras les notions et outils d’excellence opérationnelle et découvrira la culture santé et sécurité au travail établies par L’Oréal. Par ton implication dans le quotidien des opérations, tu seras aussi partie prenante des activités de production et pourras acquérir des connaissances sur la planification de production, la supervision de production et la gestion de projet.

 

Les requis

Le stagiaire devra être en mesure de se développer un bon réseau de contact, car il devra travailler en collaboration avec plusieurs départements dans l’usine (et du personnel syndiqué). Le stagiaire devra également travailler avec des compagnies externes qui lui serviront de support au besoin. De plus, les critères suivants sont requis:

  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Esprit technique
  • Esprit d’initiative et gestion de projet 
  • Doit être à l’aise de travailler dans un environnement syndiqué
  • Doit être à l’aise à parler français
  • Flexibilité d’horaire : moyenne de 40h/semaine. Selon les projets et la production, le stagiaire peut être appelé à commencer/terminer plus tôt ou tard
  • Durée du stage : 2 septembre au 13 décembre 2024 (session d'automne)
  • Génie industriel, production automatisée, mécanique


Qui sommes-nous?  

L'usine de L'Oréal situé à Ville Saint-Laurent est un centre d'expertise en production de produit capillaire. Avec ses 200M d'unités produites annuellement et son catalogue de près de 3000SKU les défis ne manquent pas et la routine ne fait pas partie de notre vocabulaire! L'innovation et la recherche de l'excellence sont au cœur de nos valeurs et nos 330 collaborateurs participent aux succès de l'usine quotidiennement. 


L’Oréal Canada offre des chances égales à toutes et tous.