ジョブファンクション: コミュニケーション

雇用形態: フルタイム

所在地: Clichy

国/地域: France

Pour L’Oréal, la beauté est avant tout une aventure scientifique. Cette conviction est aujourd’hui incarnée par notre division Recherche et Innovation, qui déploie ses équipes partout dans le monde pour imaginer et créer les produits de demain.

Les Métiers Cosmétiques de la R&I (*), basés à Chevilly-Larue, recherchent leur Directeur.trice de la Communication Employee Engagement.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général International des Métiers Cosmétiques et fonctionnellement à la Directrice Communication R&I, le poste comprend des missions qui relèvent de deux périmètres complémentaires :

Périmètre “Métiers Cosmétiques et Couleur” : Assurer la communication interne du périmètre dans un contexte de déploiement en 2019 d’un projet important de transformation au sein de la R&I et de mise en place de nouvelles organisations et façons de travailler.

Périmètre “Communication Corporate R&I” : Prendre en charge le pilotage d’un projet transversal au sein de la Direction de la Communication de la R&I.

Responsabilités principales :
  • Définir les objectifs prioritaires de communication au sein de l’entité, en lien avec son dirigeant et en coordination avec le DRH de l’entité, et recommander une stratégie de communication associée :  priorités stratégiques, plan de communication annuel, messages clés, temps forts, moyens à mettre en œuvre, supports et outils à privilégier.
  • Construire la stratégie de communication en lien avec la Dircom R&I afin d’en garantir la cohérence avec la stratégie globale de communication de la R&I, ainsi que la stratégie spécifique au déploiement du programme de transformation.
  • Mettre en œuvre le plan de communication annuel, piloter les grands projets de communication interne de l’entité, et s’assurer de l’animation éditoriale de cette dernière dans l’intranet de la R&I, en contribuant et en animant un réseau de contributeurs.
  • Relayer et mettre en oeuvre localement (sur le site de Chevilly Larue), les grands événements, animations et conférences R&I développés par la Direction de la Communication R&I, en étroite collaboration avec la Directrice de la Communication du campus.
  • Prendre en charge l’organisation logistique des visites du site pour certains publics (journalistes, blogueuses, politiques…) , en étroite collaboration avec la Direction de la Communication Scientifique, et assurer le reporting du calendrier des visites pour le Directeur de l’entité et la Direction de la Communication R&I.
  • Prendre en charge le pilotage d’un projet transversal R&I

Bonne maîtrise de l'anglais indispensable.


* Les Métiers Cosmétiques regroupent les laboratoires dédiés à l’Innovation et au développement des produits de Soin de la Peau, Solaires, Hygiène du Corps, Nettoyage, Maquillage, ainsi que le département Couleur.

Chimistes, biologistes, physico-chimistes, pharmaciens, médecins, psychologues, esthéticiennes …. plus de 15 disciplines scientifiques  et de nombreuses nationalités  unissent  leurs compétences pour « créer » des produits performants, respectueux de la santé de la peau et de l’environnement  mais aussi pour inventer les gestes de beauté de demain.

De la parfaite connaissance des ingrédients à leur assemblage en une diversité de galéniques, des multiples contrôles qualités à la vérification de l’innocuité cutanée et de la performance, plus de 700 personnes en France et 1100 à travers le Monde œuvrent de manière collaborative pour offrir à nos marques des produits répondant aux attentes sans cesse renouvelées des marchés et de nos consommateurs.