ジョブファンクション: セールス&ビジネスディベロップメント

雇用形態: フルタイム

所在地: FR - Ile De France

国: France




Devenez un #Lorealinternpreneur!


Stage Sales – Compte-Clé, Category Manager et bien d’autres métiers à découvrir !

*** Janvier 2018 – 6 mois ***


 « Saisir ce qui commence », disait François DALLE, CEO du Groupe L’Oréal dans les années 60. Cinquante ans plus tard, cette maxime continue de résonner comme un mot d’ordre au sein de nos équipes.

Saisir ce qui commence, c’est être capable d’identifier une étincelle et d’en faire un brasier. 

C’est accepter qu’en tant que leader du monde de la beauté, notre devoir est de perpétuellement innover. Saisir ce qui commence, c’est prendre des risques, c’est préférer l’échec à l’immobilisme.

En sales comme dans tous les corps de métiers chez L’Oréal, nous ne recherchons pas de bons élèves. Nous sommes plutôt en quête d’entrepreneurs créatifs, ambitieux, portés par l’amour du business, de la négociation et de la performance.

Des « games changer » qui ont les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles, pour aller plus loin. En quête de leaders, capables de percevoir la révolution qui arrive, de saisir l’opportunité qui germe, de saisir ce qui commence.


Cette offre vous intéressera si :


La négociation est un de vos points forts ? Vous avez un vrai sens business ? Prendre part au développement de la performance de nos marques est un challenge que vous avez envie de relever ?

Vous êtes prêt à travailler sur un compte ayant entre 50 et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires ? Envie de vous lancer dans un métier ultra-dynamique, exigeant et toujours en mouvement ?

Entrepreneur dans l’âme, on dit souvent de vous que vous n’avez pas peur de prendre le leadership sur un projet et de le porter de A à Z ? Prêts ?


VOTRE MISSION CHEZ L’OREAL

Au sein des Directions Commerciales de nos différentes divisions, vous pourrez travailler sur l’une des 3 missions suivantes (un peu plus en réalité, mais on préfère en discuter avec vous) :

GESTION D’UN COMPTE CLIENT : entrez dans l’univers des Compte-Clé !

Vous serez plongé au cœur des négociations avec nos distributeurs, au plus près des enjeux du business, dans des équipes en charge de négocier et déployer concrètement la stratégie commerciale des marques du groupe.

  • Préparation des négociations et rendez-vous clients
  • Recommandations sur les stratégies d’assortiment, de promotion et de merchandising
  • Chargé(e) d’opération Trade Marketing et d’évènements spécifiques (salons)


BUSINESS ANALYST : à vos recommandations !

Un œil acéré pour l’analyse business ? Envie d’avoir un réel impact sur le monitoring et l’optimisation de nos ventes ? Vous deviendrez un expert de l’industrie cosmétique et de ses évolutions.

  • Suivi des indicateurs clés de performance (chiffre d’affaires, parts de marché, profitabilité des différentes catégories etc.)
  • Suivi et analyse de marché via les panels distributeurs
  • Analyse des actions menées (promotions, lancements…)


DEVELOPPEMENT DES VENTES : leader sur le marché, c’est grâce à vous !

Entrepreneur dans l’âme, vous contribuerez à développer nos ventes, vous serez amené à trouver des solutions créatives pour aider notre force de vente sur le terrain à assurer nos positions. Vous développerez votre réactivité, votre créativité et votre capacité à travailler en équipe !

  • Interface de la force de vente
  • Création et optimisation des outils commerciaux
  • Développement d'argumentaires produits en collaboration avec le marketing

VOTRE PROFIL

Vous êtes impérativement étudiant(e) en Master 1 ou 2

Vous avez une convention de stage délivrée par votre école

Vous maîtrisez le français et l’anglais

Vous avez d’excellentes compétences analytiques

La gestion de la complexité ne vous fait pas peur



VOS AVANTAGES


  • Rémunération brute entre 1250€ et 1400€ par mois

  • Accès à une cantine et une salle de sport

  • Accès à la vente au personnel du groupe pour tester tous les produits !

  • Accès à Internpreneurs, votre programme d’intégration digitalisé et personnalisé



LES QUESTIONS FREQUENTES

Comment se déroule le processus de recrutement ?

Le processus est composé de deux étapes :

  • L’entretien RH : il peut prendre la forme d’un Assessment Center ou d’un entretien individuel. Toujours exploratoire, il s’agit d’une discussion très ouverte avec un recruteur pour apprendre à mieux vous connaître et identifier le métier, la division, la marque sur lesquels il est pertinent de vous positionner.

  • L’entretien avec les managers : c’est lors de cet entretien que vous rencontrez votre potentielle future équipe, l’occasion pour vous de convaincre, mais aussi de poser toutes vos questions.

     

Est-ce difficile de travailler chez L’Oréal ?

Nous sommes une entreprise où la quête de l’excellence et la remise en question sont perpétuels. C’est ce qui explique pourquoi nos collaborateurs travaillent beaucoup. En tant que stagiaire, vous aurez également l’occasion de vivre cette effervescence, accompagné et coaché par votre équipe. Ce qui est difficile ce n’est donc pas tant la charge de travail, mais d’accepter de toujours vouloir faire mieux.


Comment sont accompagnés les stagiaires chez L’Oréal ?

En tant que stagiaire, vous avez accès à notre programme d’intégration Internpreneurs. Ce dernier mêle à la fois des rendez-vous physiques (Welcome Coffee, entretiens de mi et fin de parcours) ainsi qu’un dispositif online à travers une plateforme digitale proposant de nombreux contenus : trombinoscope des stagiaires, accès de nombreuses formations en ligne, documents informatifs, et bien plus encore !

Votre équipe est par ailleurs bien entendu là pour vous : tous nos managers sont formés au management et au développement des stagiaires.


Je n’y connais rien aux cosmétiques, ai-je ma place ?

Moins d’un tiers des stagiaires chez L’Oréal a déjà eu une expérience dans le monde de la beauté ou de la mode. Avoir une sensibilité personnelle aux cosmétiques est un atout, mais nous accordons encore plus d’importance à d’autres qualités essentielles que sont l’esprit d’entreprendre, la capacité à innover, à questionner, à proposer des idées en rupture ou encore l’envie d’avoir un vrai impact sur le marché.



*En postulant via cette offre, soyez assuré d'avoir une réponse en 1 semaine