ジョブファンクション: リサーチ

雇用形態: フルタイム

所在地: Chevilly-Larue

国/地域: France

L’Oréal Recherche & Innovation recherche un Ingénieur Doctorant en Analyse Bio-chimie (F/H) / CDD de 6 mois à compter du 1er juillet 2019

Inventer la beauté, telle est la vocation de L’Oréal. Depuis sa création par un chercheur, il y a un siècle, le groupe n’a cessé de croire en la recherche, de repousser les limites de la science et de la connaissance, de multiplier les innovations et les brevets, avec le goût de l’exploration et l’obsession de la qualité.
 
La beauté est une aventure scientifique, et il n’y a pas de produit innovant sans progrès de la connaissance.
 
Forts de cette conviction, les laboratoires du groupe ont construit la plus grande base de données scientifiques, enrichie par l’observation des gestes de beauté et l’évaluation des performances des produits à l’échelle mondiale. La Recherche de L’Oréal anticipe en permanence les réglementations et les courants de consommation pour en faire autant d’avantages compétitifs. Depuis de nombreuses années, nos chercheurs participent à l’élimination des tests sur animaux grâce aux peaux reconstruites, accompagnent la demande de produits naturels avec l’analyse des ingrédients végétaux, explorent le potentiel des sciences du vivant pour imaginer la beauté du futur. Celle-ci sera active, personnalisée et respectueuse de la planète.
 
La Recherche de L'Oréal c'est aujourd'hui plus de 4000 hommes et femmes, passionnés par la cosmétique et spécialisés dans une trentaine de disciplines scientifiques, répartis dans 23 centres de Recherche à travers le monde.
Faire partie de nos équipes c’est relever des défis scientifiques en enrichissant ses connaissances, c’est développer une sensibilité et apprendre les savoir-faire propres à nos métiers, c’est prendre le meilleur de la Science pour inventer le futur de la Beauté.

Votre mission :
Rattaché(e) au responsable de l’activité vous aurez à travailler sur trois principales missions :

Vous devrez développer des méthodes quantitatives ou semis quantitatives en GCMS et GCGCMS de marqueurs odorants de la sueur, pour évaluer l’efficacité de matières premières.
Dans un axe complémentaire, vous devrez également construire des études bibliographiques et des méthodes spécifiques de quantification de glucides en partenariat avec un laboratoire de la recherche avancée.
Enfin, une étude des phénomènes d’oxydation d’émulsions par voltamétrie cyclique complètera ces approches.

Profil recherché : 
Vous êtes titulaire d’un Doctorat Scientifique spécialisé dans le domaine de la chimie analytique/bio-analyse ou vous avez un diplôme d’ingénieur avec une première expérience industrielle. Vous avez déjà travaillé sur des développements et validation de méthodes.

Compétences techniques et professionnelles requises :
• Expertise en méthodes chromatographiques couplées à la spectrométrie de masse
• Bonne connaissance de la sécurité des laboratoires
• Bon niveau d’anglais (lu, écrit et parlé)
• Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
• Bonne connaissance en préparation d’échantillon de matrices complexes (matrices biologiques ou cosmétiques)
• Rigoureux, organisé et autonome, dynamique, force de proposition
• Doté d’un bon esprit d’équipe, bonnes capacités de communication (transmission, écoute)

Localisation du poste : Chevilly-Larue (94550)
 
Date de disponibilité du poste
: 1er juillet 2019

Durée : CDD de 6 mois