ジョブファンクション: リサーチ

雇用形態: フルタイム

所在地: Aulnay-sous-Bois

国/地域: France

L'Oréal Recherche Avancée, recherche un ingénieur spécialisé en chimie des polymères pour intégrer son domaine d'Invention Actifs & Matériaux, basé à Aulnay-sous-Bois.

Il/elle travaillera à l'international sur la création de matières premières innovantes répondant aux enjeux techniques de la Recherche & Innovation.


Il/elle aura en charge : 
- La coordination transversale de projets d'innovation stratégique à l'interface entre son laboratoire, les autres entités au sein du domaine, la Recherche Appliquée, les métiers, les fournisseurs et les laboratoires académiques, et cela dans un environnement scientifique multidisciplinaire.
- Le développement et le management de nouveaux programmes de recherche dans le but de maximiser les opportunités d'innovation, avec un livrable moyen et long terme.
- l'accompagnement des techniciens qui travailleront sur ses projets.

Profil/Compétences :
- Master avec forte expérience en Synthèse des Polymères/application dans les milieux biologiques ou thèse en Chimie des Polymères avec application aux biomatériaux
- Une expérience à l'international serait un plus.
- Excellente maîtrise de l'anglais.
- Forte connaissance en Chimie des Polymères, Chimie Organique, Biomatériaux, Physico-Chimie des polymères en particulier à l'interface avec les substrats biologiques.
- Gout pour le travail expérimental (à la paillasse), dans le domaine de la Chimie, de la formulation, de l'application de films sur substrats synthétiques ou sur la peau.
- Maîtrise des règles sécurité au sein d'un laboratoire de recherche.
- Forte autonomie
- Capacité à interagir avec des équipes ayant des objectifs et une culture scientifique différents.
- Curiosité scientifique.
- Travailler en mode projet.