ジョブファンクション: リサーチ

雇用形態: フルタイム

所在地: FR - Ile De France

国/地域: France

Pour L’Oréal, la beauté est avant tout une aventure scientifique

 


Cette conviction se traduit par le rôle central de sa Recherche & Innovation qui déploie ses équipes dans le monde entier pour imaginer et créer les produits de demain. Les équipes de Recherche et Innovation, dont les effectifs ont été multipliés par 8 en 20 ans, s’efforcent en permanence d’être à la pointe des avancées scientifiques en collaborant notamment avec les meilleurs experts mondiaux de chaque domaine. Les résultats de leurs travaux font chaque année l’objet de plusieurs centaines de dépôts de brevets et donnent naissance à des milliers de formules. La Recherche et Innovation, c'est aujourd’hui plus de 3 800 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits en passant par la recherche appliquée.


Vos Missions

Au sein du Département International des Matières Premières, vous participez à la réalisation de différents projets liés au référencement des nouvelles Matières Premières innovantes du Groupe dans le domaine des ingrédients fonctionnels.


Vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables du sourcing des MP afin de répondre aux besoins de nos laboratoires de formulation en matière d’évaluation et de mise à disposition industrielle des nouvelles MP.


En véritable chef de projet, vous coordonnez et assurez le bon cadencement des activités depuis la collecte des données auprès de nos fournisseurs jusqu’à la constitution des dossiers de codage.


Vous organisez et animez les échanges avec les acteurs de différents domaines d’expertise : Réglementaire, Toxicologie, Développement Durable, Environnement, Qualité ainsi que les Achats et participez au bon relais de l’information auprès des différentes zones.


Compétences recherchées 


Vous avez de très bonnes connaissances en chimie des polymères, silicones et corps gras.


Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous êtes capable de gérer simultanément différents projets. Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse et savez être force de proposition. Vous faites preuve de ténacité mais aussi de pragmatisme.


Vous aimez travailler en équipe et en réseaux.


Vous maîtrisez l’anglais avec de bonnes compétences rédactionnelles et de communication orale.


Profil recherché 


BAC +5 type Ecole de Chimie (1ère expérience), vous montrez une appétence pour le secteur de la Cosmétique. Vous êtes orienté(e) résultats.


Une première expérience en formulation, en analytique ou bien dans la constitution de dossiers technico-réglementaire MP est également appréciée.


Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et avez de bonnes aptitudes de communication.