ジョブファンクション: リサーチ

雇用形態: フルタイム

所在地: PARIS

国/地域: France


SI TU ES UN(E) ETUDIANT(E) SCIENTIFIQUE, INNOVATEUR & ENTHOUSIASTE...

Début entre Janvier - Avril 2018

Nous sommes à la recherche de jeunes chercheurs pour rejoindre nos équipes ! Nous sommes chimistes, biologistes, physiciens, biochimistes et ingénieurs et avons pour ambition de révolutionner l’industrie de la beauté. Nous nous nourrissons des challenges et vivons pour l’innovation. Nous avons l’esprit vif, déterminé et atteignons nos objectifs. Là où les autres disent « c’est impossible », nous, nous disons « quand commençons-nous ? ».

Es-tu un(e) étudiant(e) scientifique, passionné(e) par l’innovation avec le désir de voir la science se transformer en produits ? As-tu l’esprit entrepreneurial et le goût pour les aventures ? Aimerais-tu travailler dans une atmosphère dynamique et exprimer ta créativité ? Alors ta place est parmi nous, rejoins-nous !


INFORMATIONS CLES :

Lieu : France – Paris

Durée du stage : 4 à 6 mois



SUJET

Suivi des déformations de films et dépôts cosmétiques sous sollicitation mécanique ou chimique par des techniques de microscopie

MISSIONS 

Adapter une platine de traction mécanique in-situ dans un Microscope Electronique à Balayage (MEB) environnemental pour l'analyse de nos échantillons en dynamique, sur différents types de substrats synthétiques.

Définir les paramètres optimaux d'acquisition des images MEB et de sollicitation pour réaliser des observations tout en préservant les échantillons.

Appliquer la méthode à la caractérisation de l'effet de sollicitations mécaniques (traction) ou physico-chimiques (hygrométrie variable ou ajout de sueur/sébum) sur l'intégrité de films et dépôts secs ou en cours de séchage. 

Evaluer la répétabilité et la robustesse de la méthode. Documenter sous forme de procédure standard.

Analyser les déformations, cassures ou défauts engendrés en dynamique à l'aide d'outils de corrélation d'images. Faire le lien avec d'autres techniques d'imagerie (profilométrie optique, caméra digitale 3D, projection de franges ou tomographie par cohérence optique OCT) disponibles au sein du laboratoire.

QUI ÊTES-VOUS ? 

Ingénieur généraliste ou Master 2, avec des connaissances expertise en imagerie/microscopie, biophysique ou matériaux, avec un attrait pour l’instrumentation générale en physique (optique, mécanique).

Notions de rendu et d’analyse d’images (filtrage, segmentation, reconnaissance de formes, analyse de contours…) ou de traitement du signal avec des logiciels généralistes comme MatLab, ImageJ, et Origin, ou de solutions pour la métrologie de surface (Mountains…).

Une première expérience en microscopie/imagerie serait un plus.


A day in the life of an intern at L'Oréal R&I :
https://www.youtube.com/watch?v=Tw9V5-swt-U

COMMENT DÉCRIRE NOS STAGIAIRES ?

Ils disposent d’une aptitude à analyser et résoudre les problèmes
Ils contribuent activement à la prise de décision et à l’émergence d’idées originales et nouvelles
Ils adorent le défi et prendre des initiatives
Ils sont passionnés, motivés et sont capables de travailler dans un environnement palpitant, rythmé
Ils ciblent l’excellence scientifique et développent au quotidien des idées créatives
Ils ont l’esprit d’équipe

QU'EST-CE QUE L’ORÉAL RECHERCHE & INNOVATION ?

3,862 collaborateurs en R&I – plus de 30 disciplines scientifiques différentes
32 marques internationales
850 millions d’euros de budget pour la Recherche
473 brevets déposés en 2016

NOS ENGAGEMENTS

D’ici à 2020, 100 % de nos produits présenteront un profil environnemental ou social amélioré. Pour y parvenir, les chercheurs de L’Oréal travaillent à l’amélioration du profil environnemental des formules, en particulier leur biodégradabilité et leur empreinte eau.