ジョブファンクション: リサーチ

雇用形態: フルタイム

所在地: ILE DE FRANCE (except Paris)

国: France

Rattaché au Département Chimie Analytique et au sein de l’équipe profils analytiques, le poste à pourvoir est en interaction avec le pôle de physico-chimie et microanalyse.


Missions


Vous aurez pour mission principale de développer des méthodes d’analyse de matières premières (MP) issues de la synthèse, extraction de produits naturels, ou matériaux et devrez mettre en œuvre plusieurs techniques pour répondre aux besoins des projets dont vous aurez la charge.

Pour cela, vous devrez être capable de gérer la complexité et de vous adapter à un environnement pluridisciplinaire.

 

 

Vous devrez également contribuer au développement de nouveaux outils et méthodes d’analyse pour supporter l’innovation par les procédés en étroit partenariat avec le département de Chimie et Matériaux de Performance.

Vous serez en outre responsable des instruments constituant le parc analytique (réalisation des analyses, maintenance, etc.).


 

Compétences

 

Compétences en chimie analytique:

 

  • Maitrise des techniques séparatives (LC, SEC et/ou GC), pour le développement de profils d’impuretés, quantification et le suivi de process.
  • Bonne connaissance des méthodes d’analyses physicochimiques (potentiométrie, analyses thermiques, BET/DVS)
  • Une expérience des techniques de détermination de formes et dimensions des objets (imagerie par microscopie électronique à balayage conventionnelle, granulométrie DLS et SLS) serait un plus.

 


Profil recherché

 

Vous êtes est issu d’un IUT/DUT ou d’une licence professionnelle et disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 années en développement de méthodes analytiques.

 

Vous avez le sens du travail d’équipe et du service,

Vous êtes autonome et savez faire preuve d’adaptabilité.

Vous travaillez avec rigueur, organisation et disposez d’un bon relationnel.

Vous êtes également sensibilisé aux enjeux de sécurité.

 

Le poste est à pourvoir dans les laboratoires de Recherche Avancée à Aulnay-sous-bois (93600), déplacements fréquents à prévoir avec le site du Thillay (15 km d’Aulnay-sous-Bois).