ジョブファンクション: 人事本部(ヒューマンリソーシス)

雇用形態: フルタイム

所在地: AUVERGNE

国: France

L’ENTREPRISE 

22 000 personnes travaillent dans nos équipes industrielles. 43 usines dans le monde. 80 centrales de distribution. L’Oréal est une entreprise industrielle qui fabrique 4,3 milliards d’unités chaque année.

Être chez L’Oréal, c’est travailler dans un environnement innovant et diversifié, avec des opportunités de mobilité fonctionnelle et de carrière internationale.  

Si vous souhaitez découvrir un univers industriel exigeant en effectuant un stage au sein d’une structure dynamique à taille humaine, rejoignez CAP Vichy, située en région Auvergne.


VOS MISSIONS

En lien avec la Responsable RH de l'usine de Vichy, vous serez impliqué(e) sur la majorité des sujets RH du site : recrutement, communication, diversité, formation, suivi de carrière, et développement RH. Ce stage généraliste vous permettra de découvrir la vie d’un service RH opérationnel et dynamique au sein du site industriel d’un grand groupe, et de développer des compétences de RH généraliste.


Vos principales missions et axes d’apprentissage seront :


Recrutement

- Rédaction d’annonces, sourcing de CVs et entretiens téléphoniques


Communication interne

-Élaboration du plan de communication, création et diffusion des supports, propositions d’idées pour l’animation de la communauté stagiaires/alternants de l’usine


Diversité

-Participation au développement et à l’animation de la politique diversité de CAP

-Mise en œuvre d’actions diversité ponctuelles, comme la journée Citoyenne L’Oréal…



VOTRE PROFIL

Vous êtes en Master RH et vous avez une première expérience dans le domaine des Ressources Humaines. Vous êtes rigoureux/se, force de proposition et recherchez un stage valorisant et opérationnel.

Vous possédez une bonne maitrise du Pack Office

Vous êtes organisé(e), avez un bon sens du relationnel, êtes proche du terrain et voulez découvrir les RH en milieu industriel.