ジョブファンクション: オペレーションズ

雇用形態: フルタイム

所在地: Casablanca

国/地域: Morocco

Qui sommes-nous?

L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous les hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.

L’Oréal Maroc, créée en 1943, a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et des marocains dans leur infinie diversité avec un portefeuille de plus de 17 marques de renommée internationale.

Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence : Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes.

Dans cet esprit, nous recherchons un(e) "Analyste flux".


Vos missions: 

- Elaborer le Supply plan de l’entité à partir des prévisions de ventes validées, du plan de sous-traitance et des paramètres de stock et d’approvisionnement.
- Vérifier la faisabilité logistique en analysant l’équation de stock et échanger avec la MSL sur les problèmes à long terme (capacité, adéquation offre et demande).
- Déterminer les paramètres de stocks et d’approvisionnement en fonction des objectifs de taux de service, de coûts et de stock global visé.
- Gérer le processus de réapprovisionnement en évaluant les risques de ruptures de stock et en communiquant les priorités à la MSL.
- Gérer les niveaux de stock, conformément aux objectifs du pays et analyser les obsolètes et les rotations lentes. Définir et mettre en place des plans d’action.
- Réduire les ruptures de stock en analysant les causes, en déterminant des plans d’actions et en challengeant les fournisseurs sur les dates de mise à disposition des produits en rupture.
- Définir et suivre les indicateurs de performance (ruptures, niveau de service, stock) et les communiquer en interne et à la MSL.
- Construire le stock budgété en fonction des paramètres de stock et d’approvisionnement.
- Participer à l’amélioration des pratiques.
- Pour l’expert métier (« Local Business Owner ») : Contribuer à l’amélioration des process et des systèmes d’informations liés à son activité et être le référent métier de son pays. Animer et former la communauté Supply Chain aux bonnes pratiques et aux outils liés à son domaine d ’expertise.

Profil recherché : 
Bac+5/Ecole d'ingénieur en Logistique et Supply Chain avec une première expérience en tant que "Supply planner" idéalement dans une multinationale. 

Compétences requises : 
- Rigueur et autonomie
- Esprit d'analyse poussé 
- Sens de l'engagement