ジョブファンクション: セールス&ビジネスディベロップメント

雇用形態: フルタイム

所在地: Center - Casablanca

国: Morocco

 

Qui sommes-nous ?

 

L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.

L’Oréal Maroc, créé en 1943, a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et des marocains dans leur infinie diversité avec un portefeuille de plus de 17 marques de renommées internationales.

Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence : Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes.

Dans cet esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre division Cosmétique Active « Assistant Chef de Projet".

NOTRE OBJECTIF 

Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers stimulant et dynamique.
Vous confier des responsabilités qui vous permettront de bâtir votre identité professionnelle, à savoir identifier vos forces et vos axes de progrès, connaître vos comportements en situation de travail et vos attentes en termes de management. Vous intégrerez une équipe très dynamique et entreprenante, avec une réelle volonté d´impliquer le/la stagiaire sur des projets riches et formateurs.

 

VOTRE MISSION :


Afin d’améliorer le Sell Out des Dermo-Conseillères et de déterminer le type de produits vendus durant les trois dernières années (2015-2016-2017) aux consommateurs finaux, nous devons avoir une analyse plus précise des unités en les segmentant par catégorie (hygiène, soins anti rides, soins anti taches…)

Cette segmentation va nous permettre d’améliorer notre proposition actuelle des échantillons et de mieux travailler les animations Points de vente. Ceci aura un impact sur nos investissements avec comme amélioration notre ROI ;

 

Sous la responsabilité de la Directrice Formation de la Division Cosmétique Active vous aurez pour missions :

-La segmentation Produit par catégorie (Sell Out).

-L’analyse des ventes « Points De Vente » par catégorie : pour voir si nous sommes en phase avec le Sell In.

-L’analyse des performances Dermo-Conseillères dédiées par catégorie : pour mieux formuler leurs objectifs Sell Out.

 

Ces missions vous permettront de :

-Bien mesurer l’impact du conseil dur le Sell Out.

-Maitriser la manipulation statistique et formulation de synthèse et de recommandation.

 

Pour mener à bien vos missions vous travaillerez en étroite collaboration avec les services Commercial, Marketing et Dermo-Conseillères.



VOTRE PROFIL 

D’un niveau Bac +4/+5 école de commerce ou marketing , vous avez de bonnes connaissances en techniques Marketing et commerciales, de bonnes capacités rédactionnelles. Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre dynamisme, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, vos qualités d’organisation et votre grande rigueur. 
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, un excellent relationnel ainsi qu’une très bonne communication. 
Vous êtes passionné(e) par le monde de la beauté, Vous êtes polyvalent(e) et réactif (ve). Enfin vous savez gérer, avec efficacité, plusieurs projets en même temps. 
La maîtrise des outils informatiques est indispensable et de préférence une première expérience avec SAP.


La convention de stage de votre école est obligatoire.