ジョブファンクション: リサーチ

雇用形態: フルタイム

所在地: FR - Ile De France

国/地域: France

L’Oréal Recherche & Innovation recrute un(e) technicien(ne) de Développement

Inventer la beauté, telle est la vocation de L’Oréal. Depuis sa création par un chercheur, il y a un siècle, le groupe n’a cessé de croire en la recherche, de repousser les limites de la science et de la connaissance, de multiplier les innovations et les brevets, avec le goût de l’exploration et l’obsession de la qualité.

La beauté est une aventure scientifique, et il n’y a pas de produit innovant sans progrès de la connaissance.

La Recherche de L'Oréal c'est aujourd'hui plus de 4000 hommes et femmes, passionnés par la cosmétique et spécialisés dans une trentaine de disciplines scientifiques, répartis dans 23 centres de Recherche à travers le monde.

Faire partie de nos équipes c’est relever des défis scientifiques en enrichissant ses connaissances, c’est développer une sensibilité et apprendre les savoir-faire propres à nos métiers, c’est prendre le meilleur de la Science pour inventer le futur de la Beauté.


Entité : DGI Métiers Cosmétiques > Métiers Parfum > Laboratoire Parfum Peau

Site : Lassigny


Nous recherchons pour le laboratoire Parfum Peau un(e) technicien(ne) de développement capable d'assurer la mise à disposition d’Eau De Toilette (EDT)et d’extension de ligne pour l’ensemble des marques Division des Produits Grands Publics/Division Luxe, de la conception technique des produits jusqu'à leur mise sur le marché.


Dans ce contexte, vos principales missions consisteront à développer les formules d’EDT  et d’extension de ligne du Groupe en :


- Elaborant des formules tenant compte des contraintes liées au projet,


- Suivant les stabilités des formules aussi bien sur le plan coloriel qu’olfactif,


- Assurant les demandes Demi Grand, innocuité, l’évaluation des compatibilités packaging jusqu’à l’officialisation des formules,


- Préparant les documents administratifs (sur les Logiciels Maison) nécessaires à bonne gestion des projets,


- Gérant l’interface avec les usines et les services d’appui (sur les aspects : efficacité – évaluation – innocuité – compatibilité – pilote…).


Les compétences nécessaires pour ce poste :

  • Motivé(e) et passionné(e) par le domaine du parfum

  • Ayant le gout du travail en laboratoire

  • Ayant eu idéalement une formation universitaire (Type ISIPCA) et/ou une expérience de plusieurs années dans le milieu des parfums.

  • Possédant d’excellentes aptitudes olfactives


Cette personne devra être rigoureuse, dynamique, adaptable, faisant preuve de réactivité, motivée par le travail en équipe, et dotée d’un bon relationnel.


La maitrise des logiciels informatiques courants (Word, Excel...) est de plus indispensable.