ジョブファンクション: リサーチ

雇用形態: フルタイム

所在地: FR - Ile De France

国/地域: France

Pour L’Oréal, la beauté est avant tout une aventure scientifique. Cette conviction se traduit par le rôle central de sa Recherche& Innovation qui déploie ses équipes dans le monde entier pour imaginer et créer les produits de demain. Les équipes de Recherche et Innovation, dont les effectifs ont été multipliés par 8 en 20 ans, s’efforcent en permanence d’être à la pointe des avancées scientifiques en collaborant notamment avec les meilleurs experts mondiaux de chaque domaine.

Les résultats de leurs travaux font chaque année l’objet de plusieurs centaines de dépôts de brevets et donnent naissance à des milliers de formules. La Recherche et Innovation, c'est aujourd’hui plus de 3 800 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits en passant par la recherche appliquée.

Poste à pourvoir

 

Nous recrutons un ingénieur pour guider le développement de nouveaux produits de maquillage des yeux. Il s’agit de mascaras, liners et produits pour les sourcils. Ce poste est à pourvoir au sein de la plateforme Yeux, une entité regroupant experts packs, chercheurs en formulation, évaluation des produits et analyse marché Cette plateforme est sur le site L’Oréal de Chevilly Larue.

 

Le poste est à pourvoir au plus tôt.

 

Rattaché(e) au responsable de l’équipe développement, vous occuperez un poste de cadre de développement avec comme missions principales :

 

- Le développement de nouveaux mascaras, liners et produits sourcils pour nos marques : L’Oréal Paris, Lancôme, Yves Saint Laurent, Armani, Helena Rubinstein et La Roche Posay.

- Le management d’une équipe de plusieurs chimistes

 

Missions principales

 

Vous serez responsable de l’encadrement, de la gestion et du développement de votre équipe. Comme les projets de développement produits Yeux sont mobiles et rapides cela implique un management et une collaboration proche

 

Dans cette équipe, vous serez formé(e) au développement de mascaras, de liners, de produits sourcils ainsi qu’à leur évaluation.

 

Vous devrez développer des produits qui apportent une supériorité perçue par les femmes, par rapport aux technologies existantes, que ce soit sur le plan de la qualité du maquillage (intensité colorielle, visibilité du résultat, longueur des cils etc…), sur le plan de la facilité d’utilisation ou encore du démaquillage.

 

Lors du développement de ces produits, vous travaillerez avec les équipes marketing, packaging et industrie (Logistique projet, usines etc…)

 

Dans le cadre de cette activité, vous et votre équipe serez responsable de l’établissement d’un dossier établissant que la formule répond à l’ensemble des critères requis pour pouvoir être lancée sur le marché :

  • protection brevet & liberté d’exploitation

  • sécurité des ingrédients et de la formule

  • protection microbiologique assurée

  • stabilité

  • contrôle des coûts et des aspects de montée en échelle

 

Au-delà de la formule vous et votre équipe serez également responsable de la performance & de la qualité globale du produit lancé sur le marché. Cela couvre l’optimisation entre packaging et formule ainsi que les revendications associées au produit lors du lancement.

 

Vous contribuerez également à la sécurité du laboratoire en suivant les régles de sécurité et en jouant un rôle actif dans le maintien de l’activité dans une ambiance de sécurité maximale.

 

Compétences spécifiques et qualités recherchées

 

De profil bac +5 en Chimie, Physico-Chimie ou Formulation, vous avez 5 ans d’expérience dont une expérience, au moins, en management ainsi que des expériences de travail en équipe, si possible en environnement laboratoire. Vous connaissez les grandes règles de la formulation des produits cosmétiques et vous avez de la curiosité pour toute la partie packaging du métier.

 

Au cours de vos expériences précédentes, vous avez encadré une équipe avec succès.

 

Ce poste implique de nombreux contacts avec les experts de la Recherche, du Packaging, de l’industrie (Pilotes et usines), de l’évaluation Produits ainsi qu’avec les Affaires (principalement L’Oréal Paris). Vos qualités relationnelles seront essentielles.

 

La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ce poste car les interactions avec les équipes US et Asie sont permanentes.

 

Nous recherchons pour ce poste une personne aussi passionnée par les cosmétiques que nous le sommes, avec de la curiosité scientifique, de la rigueur et de la persévérance.