ジョブファンクション: リサーチ

雇用形態: フルタイム

所在地: Chevilly-Larue

国/地域: France


Technicien(ne) de Domaine d’Application Hydratation, Peau grasse et Soin du corps – CDD de 6 mois (octobre 2020 à mars 2021)  

Etes-vous prêt à vous plonger dans des aventures passionnantes dans le domaine de la formulation de produits cosmétiques ? 

Depuis plus de cent ans, L’Oréal opère selon l'idée que la beauté a besoin de la science. Dans un monde désormais transformé par l'accélération digitale et l’émergence de nouveaux domaines scientifiques, nous sommes confiants dans notre capacité à transformer ces nouvelles opportunités en innovations disruptives, étroitement liées aux nouvelles attentes des consommateurs du monde entier. La science et la technologie nous permettent d’inventer des produits et des expériences de beauté sûrs, fiables, durables et responsables qui changeront la vie des gens.  

 

L’Oréal R&I n'a cessé d'investir dans sa recherche avec un très haut niveau d’ambition. Nos 3800 collaborateurs R&I sont talentueux & hautement qualifiés, basés dans le monde entier sur nos principaux marchés, collaboratifs & ouverts sur le monde.  

 

 

MISSIONS PRINCIPALES

Dans le cadre d’un CDD de 6 mois à compter du 1er Octobre 2020, le (la) technicien(ne) aura pour mission de travailler sur un projet de soin s’adressant aux peaux grasses. Les utilisateurs ciblés en priorité sont les consommateurs(rices) chinois(es). L’objectif est de délivrer un prototype performant, sur les points noirs et les pores obstrués, qui présente une efficacité immédiate et longue durée supérieure à l’état de l’art et sans effet agressif pour la peau. Un ensemble de moteurs techniques ont déjà été identifiés. Leur formulation et l’évaluation de leur performance doit être poursuivie. La sensorialité du socle proposé, en attente avec les attentes et la routine des femmes chinoises est également un point clé de la réussite du projet.

Dans ce cadre, et de façon plus générale, la personne aura pour mission de : 

  • Mettre au point, valoriser et valider la supériorité de performance, mesurée et perçue par le consommateur, de formules socles dans le domaine du soin de la peau en s’appuyant sur l’ensemble des expertises disponibles 

  • Accompagner le transfert de ces socles vers les laboratoires de développement en assurant un soutien technique et le suivi du projet.

  • Mettre à disposition des suivis techniques permettant la traçabilité des résultats et contribuer à la communication sur les projets en interne et en externe au travers de l’élaboration de rapports et de présentations

  • Contribuer à la veille scientifique et concurrentielle ainsi qu’à la protection des inventions réalisées dans le cadre des projets de recherche

  • Exploiter son savoir-faire Métier pour être force de proposition dans le développement de nouveaux modes opératoires, qui soient innovants et efficaces 

 COMPÉTENCES REQUISES

  • Formation scientifique initiale Bac+2/Bac+3 en Chimie ou Physico-chimie
  • Expérience professionnelle en formulation des produits de soin
  • Forte sensibilité aux produits de soin et au marché cosmétique
  • Maîtrise de l’anglais et capacité d’échanger dans un univers international (Chine/Japon)
  • Maîtrise des logiciels informatiques courants