ジョブファンクション: リサーチ
雇用形態: フルタイム
所在地: Paris
国/地域: France
Depuis plus de cent ans, L’Oréal opère selon l'idée que la beauté a besoin de la science. Dans un monde désormais transformé par l'accélération digitale et l’émergence de nouveaux domaines scientifiques, nous sommes confiants dans notre capacité à transformer ces nouvelles opportunités en innovations disruptives, étroitement liées aux nouvelles attentes des consommateurs du monde entier. La science et la technologie nous permettent d’inventer des produits et des expériences de beauté sûrs, fiables, durables et responsables qui changeront la vie des gens.
L’Oréal R&I n'a cessé d'investir dans sa recherche avec un très haut niveau d’ambition. Nos 3800 collaborateurs R&I sont talentueux & hautement qualifiés, basés dans le monde entier sur nos principaux marchés, collaboratifs & ouverts sur le monde.
Le Laboratoire d'Ingénierie Métabolique a pour mission de prototyper des clones microbiens capable de bioproduire des composés cibles en ayant recours aux récentes avancées des biotechnologies de l'ADN (eg NGS, clonage, ADN synthétique) et accès à de grandes bases de données de séquences enzymatiques. Parmi les projets en cours, l'équipe envisage d’une part de produire et de purifier des enzymes recombinantes pour des usages cutanés et d’autres part, de relier l'identification de métabolites porteurs de propriétés biologiques cosmétiques à leurs voies de biosynthèse afin de concevoir des cellules usines microbiennes captives.
Dans ce contexte, nous sommes à la recherche d'un(e) ingénieur(e) de recherche en biotechnologies qui contribuera au développement de ce type de matières premières bio-sourcées.
Ce poste en CDD est à pourvoir immédiatement à Aulnay-Sous-Bois (93)