ジョブファンクション: ファイナンス&コントローリング

雇用形態: フルタイム

所在地: PICARDIE

国: France

En garantissant un niveau élevé de performance financière, les équipes Finance et Contrôle de gestion de L’Oréal apportent une contribution essentielle au développement du groupe. Leur objectif : accompagner la croissance de L’Oréal en garantissant le respect des normes et des règles de bonne gestion financière, en protégeant les actifs du groupe et en apportant leur conseil et leur expertise sur la meilleure utilisation des ressources financières.            
A travers le monde, plus de 2 000 collaborateurs travaillent au sein des équipes contrôle de gestion, comptabilité, fiscalité, trésorerie et audit interne. Ils ont accès à une palette variée de postes et s’investissent aux côtés des directions générales avec un rôle de conseil à forte valeur ajoutée. Ils font face aux défis quotidiens tout en développant des stratégies de long terme, pour garantir les meilleurs résultats. La finance et le contrôle de gestion sont des fonctions de terrain : les équipes travaillent au contact direct des business units qui ont besoin d’une bonne information opérationnelle pour nourrir de façon pertinente leurs prévisions et leurs recommandations

Dans cet esprit, nous recherchons aujourd'hui un(e) Responsable Comptable usine et équipe immobilisations.

VOTRE OBJECTIF

Assurer la production de qualité des différents reportings comptables et des états financiers de l’entité dans les délais impartis par le Groupe et les différents organismes légaux

VOTRE MISSION

• Fournir les états financiers : analytiques, consolidations trimestrielles, tendances de résultat net, comptes de fin d’année à destination des tiers (actionnaires, fisc…), dans les délais impartis en mettant en place le planning et en organisant le bon déroulé d’un arrêté en interne et en liaison avec les auditeurs locaux.

• Contrôler la bonne application des procédures et principes comptables du Groupe (en collaboration étroite avec le contrôle de gestion), auprès des différents donneurs d''ordres comptables dans l''entité et en jouant éventuellement auprès d''eux un rôle de conseil.

• Proposer toute action au DGF visant à améliorer la productivité dans le processus de remontée de l’information comptable aussi bien au niveau du système d’information financier qu’au niveau du circuit de l’information.

• Adapter l’organisation comptable à l’évolution des règles comptables (groupe et locales) ainsi que des règles fiscales, ce qui peut impliquer des évolutions au niveau des outils ou procédures.

• Coordonner sous la responsabilité du DGF le bon déroulement des contrôles fiscaux ou sociaux en liaison avec les directions fonctionnelles concernées du Groupe.

• Encadrer l’équipe comptable (de 2 à 12 personnes) en privilégiant l''adaptation au changement (métier en évolution forte) et l''aspect « fournisseur de services ».

VOTRE PROFIL

• DCG DSCG

• Fiabilité dans les reportings établis

• Confidentialité

• Respect des délais

• Animation et organisation des équipes

POSTE BASE A SAINT-QUENTIN (02100)