ジョブファンクション: オペレーションズ

雇用形態: フルタイム

所在地: ILE DE FRANCE (except Paris)

国: France

Chimex, filiale du Groupe L’Oréal, est une société active dans les domaines de la chimie de spécialité et de la biotechnologie. CHIMEX est forte d’une recherche et d’une expertise en développement de procédés innovants selon une méthodologie intégrant les paramètres d’écoconception.

 

Chimex est rattachée à la Direction des Opérations qui, avec environ 20 000 collaborateurs soit près du tiers des effectifs de L’Oréal (divisions, usines, centrales), s’inscrit au cœur de la performance de L’OREAL et constitue un de ses leviers majeurs. 

 

CHIMEX recherche pour son Département Ingénierie Environnement Hygiène Sécurité un Responsable Maintenance H/F. Le poste est basé au Thillay (95).

 

Ci-après les missions principales :

 

Ses missions sont, en lien avec le responsable ETNEHS du Thillay, d’assurer le bon fonctionnement des installations, utilités et équipements du site, et notamment :

  • Pilotage du contrat de maintenance signé avec le prestataire externe :

-  S’assurer de la réalisation de toutes les opérations maintenance préventive et curatives du site, dans les délais, conformément aux exigences du contrat

- Vérifier le suivi des plans d’actions réglementaires et métrologiques et de la levée de toute non-conformité mentionnée dans un rapport ou CR suite à la réalisation des contrôles réglementaires confiés au prestataire extérieur

  • Etre le garant de la planification de la fourniture des utilités (y compris ronde – suivi analyses) sur le site du Thillay.

  • Dans le cadre de la certification ISO 50001 du site, animer le système de management de l’énergie du site en proposant des solutions pour augmenter la fiabilité et de performance des équipements et des installations (étude de criticité, consommation énergétique…).

  • Rédiger et mettre à jour les documents du système de management concernant les aspects maintenance, métrologie, et performance énergétique.

  • Participer à l’analyse des pannes répétitives et proposer des plans de maintenance préventive adaptés.

  • Prendre en charge le suivi de certains contrats de maintenance qui sont pas externalisés (incendie, sûreté, PAC) ou qui peuvent nécessiter des vérifications réglementaires selon des échéances définies (foudre, groupe électrogène…)


Votre profil :

Formation Bac+2 en maintenance industrielle ou doté d’une expérience significative équivalente. Vous avez des connaissances en automatisme, électricité et mécanique.

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et êtes à l’aise sur le terrain. Vous êtes ouvert aux idées, alternatives ou solutions nouvelles. Vous avez l’autonomie pour savoir gérer votre temps et les priorités.

Vous avez des connaissances sur les normes OHSAS 18001, ISO 14001 et plus particulièrement ISO 50001.

Vous utilisez les outils bureautiques (Excel, Word…)

 

N’hésitez pas à postuler en vous connectant via Profile !

Contact RH : Clément PECH