ジョブファンクション: ファイナンス&コントローリング

雇用形態: Casual

所在地: ILE DE FRANCE (except Paris)

国/地域: France

Chimex, filiale du Groupe L’Oréal, est spécialisée dans la conception de procédés et la production d’ingrédients cosmétiques alliant performance et naturalité.

 

Vous souhaitez acquérir une véritable expérience en contrôle de gestion opérationnel ?

 

Rejoignez la Direction Administrative et Financière de Chimex pour un stage de six mois à partir de la rentrée 2018.

 

Votre mission :

Auprès du contrôleur de gestion de l’entité, voici vos principales missions :

  • Contribuer au projet de changement d’ERP sur le volet Finance/Gestion

  • Piloter des projets transverses : développement d’outils d’analyse automatisés pour améliorer l’efficacité des opérations récurrentes, réalisation d’études ponctuelles pour contribuer au pilotage de la performance, …

  • Participer aux activités récurrentes du contrôle de gestion : suivi des indicateurs de gestion des activités, travail sur les tendances de résultats, construction budgétaire …

A travers ces différentes missions, vous pourrez acquérir une véritable expérience de contrôle de gestion opérationnel et du pilotage d’une entreprise.

Poste basé en Ile-de-France au Thillay (95).

Votre profil :

Etudiant de niveau Bac +5 – une double formation scientifique et gestion sera appréciée (école d’ingénieurs ou de commerce, université option finance/contrôle de gestion ou équivalent).

Vous avez envie de vous impliquer, vous êtes rigoureux(se), autonome, force de propositions. Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, des aptitudes relationnelles et une bonne maitrise des outils informatiques.