ジョブファンクション: オペレーションズ

雇用形態: フルタイム

所在地: Aulnay-sous-Bois

国/地域: France

L’usine L’Oréal d’Aulnay, actuellement en pleine transformation, se compose de 220 collaborateurs passionnés par leur métier. Après avoir produit des soins pour la peau et les cheveux, des crèmes solaires, des gels coiffants, et d’autres produits de beauté conditionnés en tubes pour la Division Grand Public, l’usine d’Aulnay repositionne aujourd’hui son activité sur le parfum et intègre la Division Luxe du groupe L’Oréal. 

Rattaché(e) au Responsable Approvisionnements, vous gérez l’approvisionnement d’articles de conditionnements de parfums en fonction du plan de production et des paramètres d’approvisionnement tout en contrôlant les niveaux de stocks.

Dans le contexte de transformation de l’usine d’Aulnay (projet Equilibre), une nouvelle équipe Appro AC va se constituer.

Cette équipe va avoir un rôle clé :

          Accompagner la croissance du business parfum alors que la disponibilité des AC est souvent le facteur limitant.

          Maitriser des obsolètes et rotations lentes des stocks AC alors que la volatilité des besoins est de plus en plus présente

 

Vos responsabilités :

  • Mettre en œuvre les méthodes d’approvisionnement, la politique de stock, et mettre à jour les spécifications logistiques et en informer les acteurs concernés

  • Transmettre aux fournisseurs les besoins mensuels/hebdomadaires pour son catalogue

  • Anticiper les problèmes de disponibilité des AC et en informer les acteurs concernés (logistique et production) ; proposer des axes d’amélioration afin d’en minimiser les impacts et d’éviter les situations de crise.

  • Gérer le niveau de stock des AC

  • Gérer les remplacements des AC en cas de refus qualité, ainsi que les produits périmés.

  • S’assurer avec les fournisseurs de la disponibilité des nouveaux composants à date en vue des lancements, être réactif face à toute difficulté.

  • Gérer les relations quotidiennes avec les fournisseurs (indicateurs clés, convention sur les niveaux de service).

  • Analyser et communiquer tous les cas de stocks en rotations lentes et obsolètes.

  • Contribuer à la flexibilité des fournisseurs avec l’aide des équipes Achats et le Responsable Approvisionnement.

  • Construire et valider les nomenclatures avec le Responsable Lancement.

Les challenges à relever vont être nombreux avec un portefeuille de fournisseurs importants (+ de 100) et un catalogue d’articles variés (flacon verre, étui, pompe, capot, ondulé etc……).

Votre profil :

Vous êtes diplômé(e) d’une université, d’une école d’ingénieur ou d’une école de management (niveau BAC + 5) ou équivalent et possédez une première expérience en supply chain. A l’aise avec les outils informatiques comme Excel, SAP, Power Point, vous maîtrisez l’anglais qui vous sera utile pour communiquer avec nos fournisseurs.

Vous avez le sens du service client et savez gérer la complexité. Vous avez l’habitude de travailler en équipe et aimez avoir de nombreux interlocuteurs. Vous êtes autonome, fiable, rigoureux, force de proposition. Vous êtes reconnu pour votre relationnel et votre capacité d’adaptation ? Vous êtes orienté solutions ? N’hésitez pas, rejoignez-nous !