ジョブファンクション: リサーチ

雇用形態: フルタイム

所在地: FR - Paris

国: France

Pour L’Oréal, la beauté est avant tout une aventure scientifique. Cette conviction se traduit par le rôle central de sa Recherche& Innovation qui déploie ses équipes dans le monde entier pour imaginer et créer les produits de demain. Les équipes de Recherche et Innovation, dont les effectifs ont été multipliés par 8 en 20 ans, s’efforcent en permanence d’être à la pointe des avancées scientifiques en collaborant notamment avec les meilleurs experts mondiaux de chaque domaine.

Les résultats de leurs travaux font chaque année l’objet de plusieurs centaines de dépôts de brevets et donnent naissance à des milliers de formules. La Recherche et Innovation, c'est aujourd’hui plus de 3 800 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits en passant par la recherche appliquée.


MISSION

Participation à une démarche de qualité dans un laboratoire de R&I

Rattaché(e) au coordinateur des métiers cosmétiques, vous aurez un rôle de support dans le cadre du déploiement d'une démarche qualité dans les laboratoires R&I, vous serez amené à participer à un plan de validation/calibration de matériel de laboratoire : recensement du matériel, suivi des campagnes de validation, analyse des résultats et proposition d'un plan de mise en conformité, rédaction de méthodologie garantissant la fiabilité et la précision de ces instruments, contribuer à la construction de la structure d'une charte métiers cosmétiques

BAC+5 en Qualité/métrologie

Esprit de synthèse, qualité rédactionnelle, anglais