ジョブファンクション: ファイナンス&コントローリング

雇用形態: フルタイム

所在地: Amiens

国/地域: France


Responsable Contrôle de Gestion – Site d’Excellence Luxe de Caudry ou Lassigny

Nous vous proposons d'intégrer l'équipe Gestion de l'une de ces deux usines pour une induction finance / controlling industriel de 3 à 6 mois afin d'avoir tous les atouts pour réussir dans cette fonction.

Il existe 4 sites d’Excellence Luxe en France spécialisant les productions entre les différentes usines : 
  • Emulsions (Soins & Fonds de teint) à Caudry (SICOS) ; 
  • Maquillage (Rouges à Lèvres, Gloss, Poudres & Mascaras) à Lassigny (BRI) ; 
  • Parfums entre Gauchy (Fapagau) et Aulnay-sous-bois (SOPROREAL). 
Nous menons dans nos usines des projets ambitieux pour nous permettre de répondre aux évolutions du marché. Nos usines sont par ailleurs reconnues pour leur engagement sociétal et environnemental et pour l’intégration des nouvelles technologies 4.0.
Ce savoir-faire industriel est un atout majeur pour le Groupe et rayonne dans le monde entier puisqu’une très grande partie des unités produites dans nos usines françaises sont ensuite expédiées dans le monde entier.
La Division Luxe a connu un taux de croissance important sur les années passées, et les perspectives restent très importantes pour les années à venir. Cette croissance est notamment portée par le marché asiatique, et plus particulièrement la Chine, sur les segments du Soin et du Maquillage.


Les missions :

Au sein de l’équipe Finance de l’usine, vous êtes un acteur majeur de l’entreprise. Bras droit du Directeur Financier, vous contribuez à l’atteinte des objectifs financiers par votre capacité à mobiliser l’usine sur la base d’analyses pertinentes.

Vous avez à cœur de développer une équipe de contrôleurs de gestion que vous animerez sur les principales missions suivantes :

  • Participer à la clôture des résultats et au pilotage de l’activité de l’usine : clôturer le résultat mensuel dans SAP, produire le reporting « interne usine », division et groupe, animer le pilotage budgétaire et suivre les postes de dépenses par fonctions, identifier les actions d’optimisation et en assurer le suivi.
  • Prendre en charge la définition, le calcul et le suivi des prix de revient en lien avec les opérationnels.
  • Participer à des actions de contrôle interne et à l’amélioration de processus.
  • Participer à la réalisation du plan à 3 ans, du budget et de la tendance de fin d’année dans le respect du formalisme demandé par le groupe.
  • Participer à des projets divers et à la réalisation d’analyses ponctuelles.

Votre profil : 
  • De formation supérieure en gestion/finance ou suite à une spécialisation de troisième cycle, vous justifiez d'au moins cinq ans d'expérience en Contrôle de Gestion et/ou cabinet d'Audit.
  • Votre sens du contact, votre envie d’être proche du terrain, votre énergie, et votre ténacité sont essentiels pour réussir à ce poste.
  • L’aisance avec SI Financiers (SAP, ou autres) et votre curiosité à les maîtriser sont des prérequis pour le poste.


Postulez maintenant !