ジョブファンクション: オペレーションズ

雇用形態: フルタイム

所在地: Lille (Nord-Pas-de-Calais-Picardie)

国/地域: France

[STAGE INGENIEUR SUPPLY CHAIN – USINE DE SAINT-QUENTIN]

*** Début en septembre 2020 pour 6 mois ***

 

 

Rejoindre L’Oréal c’est avant tout découvrir une véritable entreprise industrielle française délivrant chaque année plus de 7 milliards de produits à travers le monde. Notre mission ? Transformer des idées en produits et les mettre à la disposition de nos clients.

 

Pour cela, L’Oréal peut compter sur près de 20 000 collaborateurs guidés par un même objectif : gagner en agilité et réduire le time-to-market pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

 

LES MISSIONS

Vous serez coaché(e) par le Responsable Projet Flux du site dont le contexte est le suivant :

L’usine est en phase d’automatisation des flux et dans cette perspective nous souhaitons optimiser les réceptions de nos articles. Pour cela, nous souhaitons mettre en place la transmission via internet (EDI ou ASN) des bordereaux de livraison afin d’anticiper les réceptions d’articles à l’arrivée du camion.

Le flux est à mettre en place, à tester, à gérer. Après l’état des lieux, il faudra mettre en place le projet, assurer le suivi du démarrage, assister le fournisseur choisi puis développer l’intégration d’autres fournisseurs par la suite.

 

NOS SITES INDUSTRIELS    

Pour produire durablement et garantir le meilleur de la beauté à ses clients, l’Oréal peut compter sur un outil industriel mondial de pointe spécialisé par technologie et au plus près des marchés.

Chaque année, L’Oréal forme au sein de ses sites de production et de distribution français de jeunes ingénieurs innovants et créatifs.




L’USINE DE SAINT-QUENTIN


 L’usine L’Oréal de Saint-Quentin a fêté en 2015 ses 50 ans d’existence, qui font d’elle la plus ancienne usine du Groupe en France, avec dans son ADN la technologie Aérosol.


Elément clé de la Division des Produits Grand Public avec plus de 1700 références, l’usine de Saint-Quentin produit chaque jour plus d’1 million d’unités et réalise chaque année de nombreux lancements.


Nos équipes sont composées de 300 collaborateurs, passionnés par leur métier : Flux, Fabrication, Conditionnement, Performance, Qualité, ETN-EHS, Supply Chain, Finance, RH, Informatique.

Tous sont fédérés par une vision commune : Mettre à disposition le meilleur des produits hygiène & capillaire pour le confort quotidien de nos consommateurs.



CE QUE NOUS VOUS OFFRONS


  • 6 mois entouré(e) d’équipes passionnées

  • Un parcours d’intégration complet

  • Une expérience formatrice, vous apprendrez bien plus que vous n’auriez pu l’imaginer

  • Des challenges, des opportunités à saisir et autant de responsabilités à prendre

  • L’opportunité d’innover et de créer les produits de demain

  • Un coaching managérial & un suivi RH pour vous accompagner dans la construction votre future carrière

  • La possibilité de participer au business case L’Oréal Operations (pour en savoir plus c’est par ici)

  • La découverte d’un site industriel convivial & à taille humaine

  • Une immersion au sein de nos équipes d’ingénieurs juniors          


VOTRE PROFIL


  • Bac +4/5 - Formation Ingénieur (Ecole, Université, etc.)

  • Un gout pour l'innovation, l'entreprenariat interne

  • Vous aimez la gestion de projet

  • Vous êtes curieux, autonome et proactif

  • Un fort esprit d'équipe & un goût pour l’expérience terrain

  • Une orientation performance & résultats

  • L'envie d'apprendre, de trouver des solutions et de vous dépasser  


LES QUESTIONS FREQUENTES


Le processus de recrutement

L’entretien RH : il se fait sous la forme d’un entretien téléphonique / skype. Toujours exploratoire, il s’agit d’une discussion très ouverte avec un recruteur pour apprendre à mieux vous connaître et identifier les opportunités sur lesquelles il est pertinent de vous positionner.

L’entretien avec les managers : il s’agit d’un entretien individuel sur Skype ou sur site. Vous y rencontrerez alors votre potentiel manager et ce sera l’occasion pour vous de convaincre, mais aussi de poser toutes vos questions.


Quel niveau de responsabilité pour un stagiaire chez L’Oréal ?


 Etre stagiaire chez L’Oréal c’est être intégré au sein d’une équipe comme un membre à part entière, avec un véritable périmètre et des responsabilités. Votre manager est là pour vous accompagner et vous développer tout au long de votre stage. Mais bien sûr, le premier acteur de votre stage, c’est vous ! Soyez force de proposition, prenez des initiatives, soyez innovant et have fun !


Peut-on être embauché(e) à la fin de son stage ?


Avec plus de 300 recrutements (stagiaires et alternants) en 2019, les Opérations n’ont jamais été aussi dynamiques au sein du Groupe L’Oréal et nos stagiaires et alternants représentent notre premier vivier de recrutement, alors oui pourquoi pas vous ?


Je n’y connais rien aux cosmétiques, ai-je ma place ?


Moins d’un tiers des stagiaires chez L’Oréal a déjà eu une expérience dans le monde de la beauté ou de la mode. Avoir une sensibilité personnelle aux cosmétiques est un atout, mais nous accordons encore plus d’importance à d’autres qualités essentielles que sont l’esprit d’entreprendre, la capacité à innover, à questionner, à proposer des idées en rupture ou encore l’envie d’avoir un vrai impact sur le marché.