ジョブファンクション: リサーチ

雇用形態: フルタイム

所在地: Aulnay-sous-Bois

国/地域: France

Au sein du département de Connaissance et Performance dans le Laboratoire Physiologie du Derme de la Business Unit Peau et Vieillissement, vous participerez au projet de recherche de connaissance pour les domaines de découverte de Cosmétique Régénérative sur la biologie du Derme en lien avec le vieillissement, les différents types de peaux et les procédures de cosmétique instrumentale.


Missions 

Technicien/ne à l’interface de la biologie cellulaire et/ou tissulaire et de la physique, vous participerez au développement de nouvelles connaissances dans le domaine de la physiologie de la peau. Vous serez en interaction continue avec les membres du département.

De la culture cellulaire au traitement des données en passant par la mise en œuvre des expériences et la rédaction des résultats, vous devrez gérer toutes les étapes de la réalisation des expériences.

Vous serez également amené/e à communiquer vos résultats par écrit et devrez consigner l’ensemble de vos expériences dans un cahier de laboratoire.

Vous participerez d’une façon plus globale au bon fonctionnement des outils du laboratoire, pérenniser les procédures de son laboratoire pour assurer la transmission des savoirs et savoir-faire, respecter les règles de sécurité et les procédures qualité en vigueur dans les laboratoires


 

Compétences scientifiques

Vous avez de bonnes connaissances en culture cellulaire et maitriser les compétences s’y rattachant : isolement de cellules à partir d’échantillon biologique humain - entretien de cellulaires primaires adultes - constitution de banques.

Vous avez une expérience probante sur les techniques de détection des protéines par immunologie : ELISA, immunomarquages, utilisation de la microscopie conventionnelle et à fluorescence.

La maitrise des techniques en reconstruction tissulaire 3D et biochimie (western blot) constitue un plus

Vous avez une connaissance des règles et des procédures sécurité et qualité dans le cadre d’un laboratoire.


 

Profil recherché

 

Titulaire d’une licence professionnelle en Biologie Cellulaire, vous disposez d’une pratique en culture cellulaire et techniques de biologie cellulaire associées.

Vous maitrisez l’anglais et les outils informatiques et bureautiques (Outlook, Internet, Word, Excel, Power Point).

Vous faites preuve de rigueur, êtes organisé et capable de respecter des délais.

Vous êtes réactif(ve), dynamique, flexible, autonome et aimez travailler en équipe et en réseaux dans un environnement pluridisciplinaire.