Função: Operações - Compras

Tipo de Emprego: Tempo Integral

Localização: FR - Ile De France

País: France

Présent dans plus de 130 pays, L’Oréal, leader mondial de la cosmétique, a pour mission de fournir partout dans le monde aux femmes et aux hommes dans le respect de leur diversité, les meilleures innovations cosmétiques.

 

Avec environ 20 000 collaborateurs soit près du tiers des effectifs de L’Oréal (divisions, usines, centrales) et plusieurs milliards d’unités produites, la Direction des Opérations s’inscrit au cœur de la performance du groupe et constitue un de ses leviers majeurs. 

 

Les Opérations chez l'Oréal, c'est travailler dans un environnement dynamique et diversifié, avec des opportunités de mobilité fonctionnelle et de carrière internationale. Un large éventail de formations, des responsabilités motivantes et des missions très variées vous permettront d'apprendre et d'évoluer tout au long de votre carrière. La richesse et l’accessibilité des métiers, allant de la recherche packaging au service client et de l’opérationnel à la direction stratégique, soutenue par une démarche de formation en continue est un autre point fort des Opérations.

 

CHIMEX, filiale du Groupe L’Oréal, rattachée à la Direction des Opérations est une société active dans les domaines de la chimie de spécialité et de la biotechnologie. CHIMEX est forte d’une recherche et d’une expertise en développement de procédés innovants selon une méthodologie intégrant les paramètres d’éco-conception.

 

Notre mission est de mettre à disposition de nos clients des procédés industriels, innovants et écoresponsables qui répondent sur un plan environnemental et social aux aspirations de nos clients et des consommateurs. 



CHIMEX recherche pour son département Supply Chain son ou sa Acheteur(se) pour les Achats Indirects.


Missions & Responsabilités Clefs


Sa mission sera d’assurer les achats relatifs à son portefeuille, en conformité avec les politiques et stratégies Achats du Groupe.


  1. Gestion du process Achats

     

    - Analyse le besoin et gère la demande : collecte, comprend et challenge les besoins des prescripteurs et garantit le niveau fonctionnel requis aux meilleurs coûts.

    - Contribue à la stratégie achats en étant force de proposition : organise et rassemble les éléments de connaissance marché, propose des plans d’action élaborés pour bénéficier des opportunités marché.
    - Optimise les coûts : améliore le ‘cost model’ à partir d’une bonne connaissance du processus fournisseur, identifie des opportunités d’amélioration de la chaîne de la valeur. Pilote et implante des projets de productivité.
    - Anticipe l’activité business et agit de façon proactive : contribue à construire, partager et appliquer la  stratégie de ses catégories et capture l’innovation fournisseur.
    - Maximise la relation fournisseurs : Définit et développe une stratégie de portfolio, pilote la performance.
    - Crée de la valeur et innove : pilote des projets complexes (Contrats multi-sites, AO maintenance, AO transport ...), développe et recommande les meilleures options pour sécuriser les projets identifiés ‘à risque’

    - Opère en conformité avec les principes du contrôle interne et les règles juridiques : implante le contrat cadre standard, propose des améliorations et les partage avec le département juridique. Pilote la conformité du contrat.
    - Assure la saisie et une gestion optimale des données Achats relatives à un portefeuille défini, en se positionnant comme interlocuteur privilégié.



  1. - Pilotage :


    - Pilote la performance et l’efficacité : prévisions de coût, construction du budget, amélioration continue des KPIs financiers et non financiers, analyses d’impact des choix dans un P&L  - Anime son réseau de prescripteurs

     

     

  2.  Achats Responsables :


    - Contribue à la politique d’achat responsable : applique les processus achat et  approvisionnement (Buy and Care), suit les règles du contrôle interne et forme les nouveaux arrivants sur les processus.

    - Evalue et gère les risques : applique la politique et les outils de gestion du risque, propose des plans d’actions, alerte les prescripteurs pertinents.

     


 


Votre profil


 


De formation supérieure de type école de commerce ou équivalent avec une spécialisation achats, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum à un poste similaire ou au sein d'une Direction des Achats.


Vous avez une excellente maîtrise des processus et techniques d'achats.


Votre aisance relationnelle, votre capacité à être force de proposition et fédérer un réseau, votre orientation business et vos capacités analytiques et de synthèse, seront des compétences clés pour réussir sur ce poste et vous permettront d'être à l'aise techniquement avec des interlocuteurs internes techniques (Production, Maintenance, Qualité).
Maîtrise de l’anglais indispensable.


Poste à pourvoir dès Janvier 2017


Aplicar para esta vaga ►

Compartilhar com Facebook LinkedIn Twitter

e