Função: Pesquisa

Tipo de Emprego: Tempo Integral

Localização: ILE DE FRANCE (except Paris)

País: France

Le Groupe L’Oréal, leader mondial de la beauté et des produits cosmétiques, compte à ce jour plus de 82 000 collaborateurs à travers le monde, tous acteurs du maintien du niveau d’excellence de l’entreprise.

Afin d’assurer et de pérenniser son développement, L’Oréal s’appuie donc sur une Recherche et Innovation mondiale, un portefeuille de marques unique ainsi qu’une production industrielle intégrée.

Au sein de la Recherche & Innovation, le Département Technologique est un acteur clé de cette dynamique de création perpétuelle.

*

Parmi les équipes « Cosmétique Instrumentale Capillaire » et plus précisément, auprès des techniciens d’évaluation, vous serez un réel soutien à l’équipe, car vous serez en charge des études des propriétés physiques et mécaniques de prototypes d'outils cosmétiques et de matériaux (cheveux…) pour le développement de binômes outils/formules cosmétiques.

Missions :

L'apprenti(e) prendra en charge la mise au point de techniques de mesure et de traitement du signal pour caractériser des matériaux, ainsi que des prototypes d'outils (comportements mécaniques et performances). L'apprenti(e) proposera des voies d'optimisation (outils/formules) suite à ces analyses.

Profil :

Vous êtes en DUT Mesures Physiques (1ère ou 2ème année) et vous souhaitez vous former professionnellement en même temps ? Cette alternance d’un an est faite pour vous !

Nous cherchons un(e) apprenti(e) rigoureux(se) et autonome, possédant de bonnes bases en anglais. Une appétence pour le domaine scientifique serait un plus !

INFORMATIONS CLES :

Lieu : Centre Charles Zviak - L’Oréal Recherche & Innovation à Clichy (9 rue Pierre Dreyfus)

Type de contrat : Apprentissage de 12 mois

Date de démarrage : Septembre 2017